Un après-midi à l’Hôtel Westminster

Bonjour à tous!

Comment allez-vous? J’espère que votre week end fut bon, pour ma part, j’ai déjà hâte d’être ce week-end, puisque je pars une semaine au ski, du côté de La Plagne, dès vendredi soir! Mais en attendant de retrouver les pistes et de partager ça avec vous, je vous propose cette semaine sur le blog, de nouvelles bonnes adresses parisiennes, à commencer ce matin, par l’Hôtel Westminster, que j’ai eu l’occasion de visiter à mon retour de Londres.

Je vous le disais dans ce billet, je souhaite développer ici, une nouvelle catégorie consacrée à l’hôtellerie parisienne afin de compléter le city guide parisien que je vous propose sur le blog depuis maintenant plus de 4 ans. Aujourd’hui, je suis donc heureuse de vous présenter l’Hôtel Westminster, un hôtel mythique et historique situé en plein coeur de la très prestigieuse Rue de la Paix, à quelques mètres de la très chic Place Vendôme et du très élégant Opéra Garnier. L’Hôtel Westminster est l’un des plus anciens hôtels encore en activité de Paris et tient son nom de l’un de ses plus fidèles clients, le Duc de Westminster, qui aimait y séjourner et auquel l’hôtel a d’ailleurs emprunté les armoiries. Cet hôtel parisien par excellence mixe à merveille le charme anglais au chic et à l’élégance 100% française, il s’agit donc d’un véritable bijou de l’hôtellerie que je vous propose de découvrir ce matin. 

C’est parti pour la visite, suivez-moi!

Je démarre par la visite de l’une des nouvelles chambres Signature de l’hôtel, mon coup de coeur de la journée. En effet, en 2015, l’hôtel a fait peau neuve et propose désormais 28 nouvelles chambres et suites Signature, que j’ai eu l’occasion de visiter. Ici, il s’agit donc de l’une de ces nouvelles chambres, pour laquelle j’ai complètement craqué. Cette Signature Room à l’atmosphère anglo-saxonne m’a séduite par sa décoration élégante, raffinée, moderne et épurée. Je suis réellement tombée sous son charme, qu’il s’agisse du cadre ou du confort qu’elle offre, je suis conquise! La salle de bain, elle aussi, m’a fait grand effet et je n’avais qu’une envie, profiter de la baignoire! En somme, c’est un immense coup de coeur pour cette Signature Room pleine de charme et de caractère. 

Direction ensuite l’une des suites Signatures, qui propose une chambre spacieuse et lumineuse, un salon cosy à souhait et chaleureux grâce à sa très belle cheminée, un grand dressing pour ranger tout son shopping et une salle de bain resplendissante qui appelle au cocooning. La décoration est toujours aussi épurée et sophistiquée, de nouveau donc, l’Hôtel Westminster réussi à allier modernité et respect de la tradition et offre une séries de suites Signatures aussi luxueuses qu’élégantes. Petite anecdote, chacune des suites dispose d’une horloge issue de la collection du propriétaire, ce qui vient ajouter un charme supplémentaire. 

J’ai ensuite pu découvrir une chambre traditionnelle, pleine de caractère et extrêmement spacieuse, qui a su elle aussi me séduire par son confort, sa singularité et son atmosphère british. Direction enfin la salle du restaurant gastronomique Le Celadon, dont le cadre est particulièrement raffiné et chatoyant. Il s’agit d’une table étoilée depuis 29 ans tenue par le talentueux chef Christophe Moisand. Une très belle table française à découvrir, donc!

Je termine ce billet par mon passage au Duke’s Bar et ma découverte des Cocktails Signature. Après avoir dévoilé ses 28 nouvelles chambres et suites Signature, le Westminster a lancé depuis le 1er mars, un nouveau service adressé aux hôtes de ces chambres et suites d’exception: la création d’un cocktail sur mesure réalisé par les formidables barmen du Duke’s Bar et offert par l’hôtel. Il suffit juste de remplir le formulaire avec ses préférences et de déguster! Pour ma part, j’ai été bluffée et je me suis absolument régalée avec mon cocktail à base de gin et de concombre! Sachez néanmoins qu’il est tout à fait possible de profiter de cette offre sans être client de l’hôtel ou de ces chambres et suites, le cocktail vous sera juste facturé au même prix que ceux à la carte. De quoi passer une excellente soirée entre amies ou en amoureux! Pour ma part, je suis conquise!

D’autant plus que le cadre du Duke’s Bar est plutôt atypique et inédit à Paris. De mon côté, j’ai eu la sensation de me retrouver de l’autre côté de la Manche, dans un bar anglais traditionnel et ce n’était pas pour me déplaire, bien au contraire, vous connaissez mon amour pour ce pays. Ce bar au style gothique et à l’ambiance chaleureuse notamment grâce à sa décoration typique et à sa cheminée monumentale est à ne pas manquer! Sachez que le Duke’s Bar vaut à lui seul la découverte de ce très bel hôtel d’exception qui vous charmera à coup sûr et ce dès l’entrée, grâce à l’élégance traditionnelle de son lobby. Vous l’aurez compris, j’ai eu pour l’Hôtel Westminster, un véritable coup de coeur, notamment pour ses nouvelles chambres et suites Signature offrant tout le confort et le chic d’un appartement parisien avec le service irréprochable d’un hôtel quatre étoiles plein de caractère! Voilà un hôtel qui vous fera passer un séjour inoubliable à Paris et qui le rendra unique! 

Hôtel Westminster **** – 13 Rue de la Paix – 75002 Paris – Plus d’infos ICI – Un grand merci à Elsa Mélique pour la visite!

Publicités

4 réflexions sur “Un après-midi à l’Hôtel Westminster

  1. Oh sympa le petit séjour au ski, tu pars en famille ou avec des amis? 🙂
    L’hôtel est magnifique, je ne connaissais même pas!!Une idée des tarifs des chambres?
    Bises!!

    • Je pars avec mon amoureux et en famille ;)! L’Hôtel est vraiment sublime! Tu as tous les détails sur le site, mais la chambre standard est à partir de 184€ je crois :)!
      Bises!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s