3 jours à Londres entre filles – Jour 3

Bonjour à tous!

Comme promis vendredi dernier, je vous livre ce matin, le dernier volet de mes aventures londoniennes, et oui, déjà! Place donc aujourd’hui à notre dernier jour sur place, que nous avons débuté, une fois de plus, dans un très chouette coffee shop, The Coffee Jar à Camden, histoire de prendre des forces pour cette dernière journée chargée puisque dédiée au shopping! Allez, c’est parti, suivez le guide!

Direction donc le Coffee Jar, un minuscule mais adorable coffee shop situé dans le quartier de Camden Town, pour démarrer cette nouvelle et dernière journée à Londres! Le lieu est cosy, conviviale et véritablement accueillant et le comptoir rempli de douceurs sucrées nous fait saliver dès notre entrée, ça promet!

Un savoureux mocha et un délicieux cookie chocolat blanc plus tard, me voilà rassasiée et sous le charme de ce coffee shop extrêmement agréable et chaleureux à souhait. Ici, le café vient de chez Monmouth et les douceurs sont maison, un sans faute donc, ce n’est pas pour rien que le Coffee Jar a reçu le prix du meilleur coffee shop londonien l’année dernière à l’occasion des London Lifestyle Awards ;)! Une belle adresse donc à découvrir pour une pause café & gourmandise après une petite balade dans Camden, pour ma part, je suis conquise!

The Coffee Jar – 83 Parkway – London NW1 7PP – Plus d’infos ICI

Impossible de s’arrêter dans le quartier sans faire un petit tour, même très rapide cette fois-ci, aux puces de Camden, histoire d’humer l’essence rock et punk du quartier et prendre quelques clichés de ces jolies façades colorées, à défaut d’avoir le temps de se promener à Notting Hill comme nous l’avions prévu. Après ce petit détour, direction Covent Garden pour une session shopping!

Premier arrêt à Covent Garden, la très girly papeterie Kikki.K proposant un nombre incroyable d’objets du désir: carnets, cahiers en tous genre, stylos, mugs, planners, bougies, cartes postales ou encore agendas et autres objets de bureau (trousses, post it,…). Impossible de ressortir d’ici les mains vides, vous succomberez forcément! Attention toutefois, les prix sont plutôt élevés! Un passage obligatoire pour les fans de papeteries. 

Kikki.K 5-6 James St – London WC2E 8BT – Plus d’infos ICI

L’heure du déjeuner à sonné, et qui dit Covent Garden dit Shake Shack! Impossible de passer dans le quartier sans m’y arrêter, il s’agit de l’une de mes adresses favorites à Londres! A noter, en passant par Oxford Street, j’ai pu voir qu’une nouvelle adresse avait ouvert dans le quartier, à tester donc la prochaine fois! Cette fois-ci, j’ai opté pour le smokeburger et je me suis de nouveau régalée, il n’y a rien à dire je ne suis jamais déçue! La prochaine, je teste le hot dog, celui de Lucie m’a donné bien trop envie! 

Shake Shack – 24 Piazza – Covent Garden – London WC2E 8RD ou 80 New Oxford Street – Plus d’infos ICI

  

Une fois repues, nous voilà partis pour une balade shopping à travers Covent Garden, Neal’s Yard et Seven Dial’s, mes quartier préférés de la ville en terme de shopping! Il y a beaucoup de choix en matière de boutiques et de bonnes adresses et le quartier est vraiment beau, c’est un vrai plaisir de s’y balader! J’y ai d’ailleurs acheter mon souvenir favoris, je vous montre ça très vite ;)! 

Direction ensuite Chinatown via Leicester Square, qui est parée de lanternes rouges pour le Nouvel An Chinois. Pour ma part, je suis fan! Vous aimez?

On enchaine ensuite avec Piccadilly Circus, cette place si jolie mais très touristique pour remonter jusqu’à mon lieu de perdition gourmand favoris à Londres, Fortmun&Mason, où je n’ai jamais réussi à ressortir les mains vides ;)! Butin à venir! 

Fortnum&Mason – 181 Piccadilly – London W1A 1ER – Plus d’infos ICI

  

Burlington Arcade, Regent Street (l’une de mes rues favorites!), Anthropologie, Liberty, le temps presse et le soleil se couche, on enchaine donc à toute vitesse les boutiques immanquables avant le reprendre le bus pour l’hôtel où nous attendent nos bagages et nous voilà déjà à St Pancras, prêtes à prendre, à regret, notre Eurostar de retour. See you later London, miss you already so much! J’espère que ces 4 billets dédié à ce nouveau séjour à Londres vous auront plu! Bon week à tous et à lundi!  

Publicités

3 réflexions sur “3 jours à Londres entre filles – Jour 3

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s