3 jours à Londres entre filles – Jour 1

Bonjour à tous!

Me voilà de retour ici après mes quelques jours à Londres la semaine passée. Le retour est assez dur, je ne vous le cache pas, mon séjour est vraiment passé trop rapidement et j’ai beaucoup de mal à me faire à l’idée qu’il est déjà terminé. Je suis toujours dans cette humeur du voyage, j’en profite donc pour vous proposer dès maintenant mes billets consacré à ce mini voyage dans ma ville de coeur. Comme la dernière fois, je vous propose de vous montrer notre programme par jour, on commence donc avec la fin d’après-midi du lundi!

Nous avons profité d’une promo Eurostar pour partir à petits prix, mais nous avons un peu trop attendu et les billets pour l’aller à prix convenables étaient un peu tard, nous devions ainsi partir à 15h et arriver à Londres à 16h30 heure locale, nous avions donc prévu un programme adéquat. Malheureusement, le train a subit un retard d’1h40 et nous sommes arrivés à Londres beaucoup plus tard que prévu. Malgré tout, nous avons décidé de maintenir notre programme et nous nous sommes rendus à la British Library, que je n’avais encore jamais visité et nous avions une réservation au Sky Garden à 21h pour débuter le séjour comme il se doit, avec un bon cocktail! 

Le séjour a donc débuté par un tour à la British Library, la bibliothèque nationale de la ville, qui est de toute beauté. Je n’y avais encore jamais mis les pieds et je suis tombée littéralement amoureuse de ce lieu, dans lequel je me voyais déjà travailler des heures et des heures. Par chance, nous sommes en plus tombées sur une exposition temporaire consacrée à Alice aux Pays des Merveilles, que mon amie Géraldine et moi-même adorons, autant vous dire que nous étions excitées comme des puces! D’autant plus que le manuscrit original de Lewis Carroll était exposé aux côtés de superbes autres éditions.

Si vous êtes sur place, n’hésitez pas à aller y faire un tour, c’est sublime et gratuit et le bâtiment vaut le coup d’oeil à lui seul! Et je ne vous ai pas encore parlé du shop, juste incroyable dans lequel j’aurais pu acheter la totalité des articles proposés. J’ai finalement été raisonnable et je ne suis repartie « qu’avec » une édition de toute beauté du livre ainsi qu’un carnet dont je suis dingue et cela n’a pas été facile car les tasses étaient vraiment canons mais trop chers pour mon budget…

 The British Library – 96 Euston Road – London – NW1 2DB – Plus d’infos ICI

Après cette première visite, nous nous sommes rendus au Sky Garden, et plus précisément au Sky Pod, un bar à vue implanté dans une serre au dernier étage d’une tour mythique de la City. Le lieu est assez incroyable et la vue à 360° qu’il offre sur la ville est splendide et à couper le souffle. Les cocktails y sont exquis et pas si hors de prix pour le cadre, même si le service fait mal au porte monnaie!

Nous nous sommes laissés tenter par le Red Passion, un cocktail à base de vodka, de liqueur d’abricot, de citron, de pistache, de fruits de la passion et de groseilles, un délice vraiment, ainsi que par le Winter Garden, préparé à base de Gin Tanqueray infusé au feuilles de kaffir, de St. Germain, de liqueur de romarin, de citron, de jasmin et de jus de pomme, un cocktail moins sucré et plus floral mais tout aussi délicieux! Vous l’aurez compris, nous nous sommes régalées et nous avons été enchantées par le lieu, les cocktails et la vue, beaucoup moins par le service. A noter, vous devez absolument réserver en amont sur leur site pour avoir une table!

Sky PodSky Garden – Sky Garden Walk – London – EC3M 8AF – Plus d’infos ICI

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s