Paris Face Cachée 2016 #2 – A la découverte de l’Hôtel Hilton Opéra

Bonjour à tous!

Comme promis, je termine la semaine avec le récit de ma seconde expérience Paris Face Cachée 2016. Cette fois-ci, direction le quartier de l’Opéra à la découverte du mythique Hôtel Hilton, installé ici depuis 1889. Cela fait quelque temps maintenant que j’ai très envie de partager ici et avec vous, de chouettes idées d’hôtels parisiens afin de compléter mon guide de la ville. Aussi, lorsque je suis tombée sur cette expérience, j’ai foncé, même en ne sachant pas de quel hôtel il s’agirait. Je n’ai absolument pas été déçue de découvrir qu’il s’agissait de l’Hôtel Hilton Opéra, qui m’a longtemps intrigué, et je suis tellement tombée sous son charme que je voulais absolument vous en parler! C’est donc parti pour la visite!

Après une brève introduction dans le lobby de l’hôtel concernant l’historique du lieu, assez incroyable par ailleurs puisque l’hôtel a été crée à l’occasion de l’exposition universelle de 1889, direction la plus belle suite du Hilton Opéra pour découvrir le métier de chef concierge Clefs d’Or, une profession nécessitant engagement, rigueur et bienveillance. 15 minutes plus tard et après quelques éclaircissements sur cette profession relativement peu connue, il était déjà temps de rejoindre le Petit Bar de l’hôtel, pour un cours pas comme les autres. 

Rendez-vous donc ensuite au Petit Bar de l’Hôtel avec le chef barman pour une présentation passionnante. Au programme: 3 idées de cocktails réalisés sous nos yeux et simple à reproduire, mais aussi le plein de bons conseils prodigués par ce passionné de mixologie. Pour ma part, je suis fascinée par l’aisance avec laquelle certaines personnes arrivent à imaginer à partir de rien d’excellents cocktails, je me suis donc régalée devant ce spectacle. 

Direction ensuite les cuisines pour observer le chef nous préparer de délicieux oeufs cocotte minute et découvrir en avant-première le tout nouveau Pain Quotidien de l’Hôtel. C’est une grande première pour l’un comme pour l’autre, et c’est assez surprenant mais pour ma part, je trouve l’idée plutôt bonne. La chaine sera donc associée ici à l’hôtel mais la carte restera la même que pour les autres restaurants, je n’y vois donc que des avantages! 

  

Enfin, la visite se termine dans le superbe lobby d’époque de l’hôtel, absolument incroyable. Pour clore cette passionnante visite, le Hilton nous a concocté une petite surprise, puisque nous avons donc eu droit à une dégustation. Au programme: oeuf cocotte et cocktail, de quoi se régaler! Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette visite qui valait amplement son prix (20€). Les intervenants était passionnés et passionnants et la visite pleine de surprises, un sans faute pour moi, à souligner par ailleurs, puisqu’il s’agit de leur première fois au sein du programme! La cerise sur le gâteau? Le bon de 10€ offert par l’hôtel pour venir déguster un cocktail dans l’année, vous risquez donc de revoir l’hôtel par ici d’ici quelque temps! 

Publicités

8 réflexions sur “Paris Face Cachée 2016 #2 – A la découverte de l’Hôtel Hilton Opéra

  1. Pingback: Un après-midi à l’Hôtel Westminster | Lauralou

  2. Pingback: Morceaux Choisis | Lauralou

  3. Pingback: Que faire à Paris cet été? | Lauralou

  4. Pingback: Morceaux Choisis | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s