Winter & Xmas list

Bonjour à tous!

Je reviens ce matin avec un billet consacré à mes petits plaisirs de saison, à l’image de ce billet là, dans lequel je vous parlais de mon amour immodéré pour l’automne. L’hiver est officiellement arrivé depuis hier, Noël approche à très grands pas, les vacances de Noël ont elles aussi débutés, il était donc temps de partager avec vous cette liste.

A la manière de mon autumn list, cette winter & xmas list dresse l’ensemble de mes petits et grands bonheurs de saison, qui la rendent encore meilleure. J’espère donc qu’elle vous inspira et vous donnera quelques chouettes idées pour vous occuper pendant les vacances, si vous avez la chance d’en avoir! Je vous souhaite une très belle semaine, de belles fêtes et un excellent réveillon demain (diantre, le temps passe si vite!!) et je vous retrouve quant à moi vendredi!

Dès que décembre arrive, j’aime aller découvrir Paris paré de ses attributs de fêtes, je suis surprise à chaque fois. Cette année, je suis tombée sous le charme de la superbe décoration de la boutique Cartier des Champs-Elysées, qui me rappelle un peu toutes les jolies décorations mises en place à Londres. 

L’un de mes autres petits plaisirs de saison est d’aller tester les boissons hivernales très gourmandes de Starbucks. Le must? Aller prendre un goûter au Starbucks des Galeries Lafayette, face à leur majestueux sapin!

L’hiver et le mois de décembre est aussi l’un de mes moments favoris pour aller au cinéma! Et je choisis généralement l’UGC Ciné Cité de Bercy, pour me balader dans Bercy Village après, toujours joliment décoré. 

Pas de mois de décembre sans Xmas Playlist! La mienne commence à tourner en boucle dès la mi-novembre, histoire d’en profiter à fond! Vous pouvez la retrouver ici et ici

Je vous le disais dans le premier Morceaux Choisis de la saison, pas de Noël sans aller découvrir le mythique sapin des Galeries Lafayette!

Mon moment préféré pour les balades en hiver? La fin d’après-midi, qui me permet de découvrir toutes les belles lumières de la ville et prendre quelques clichés très festifs, comme ici, au Village Royal

Je prends un plaisir fou à emballer mes cadeaux et je mets un point d’honneur à faire quelque chose de joli. Pour moi, l’emballage est aussi précieux que le cadeau en lui même et révèle l’attention réelle que vous porte la personne qui vous l’offre. Cette année, j’ai opté pour deux papiers cadeaux différents mais vraiment canons dénichés chez Paperchase et aux Galeries. Les étiquettes, elles, viennent de chez Sostrene Grene

Évidemment, comment ne pas aborder le plaisir immense du mois de décembre: le sapin! Mon impatience est alors enfin récompensée lorsque je suis sur le chemin pour aller le choisir et lorsque je peux enfin commencer à le décorer! Pour pouvoir en profiter un maximum, je le fais toujours au tout début du mois (et cette année même avant, le dernier week end de novembre) et l’enlève à la mi-janvier.

Comme le suggérait mon billet de vendredi dernier, l’un de mes grands pêchés mignons à cette période de l’année est bien sur, le chocolat chaud! Je l’aime de différentes manières comme vous avez pu le voir avec les recettes que je vous proposait vendredi, mais ma version favorite reste le chocolat/chamallows!

Quoi de mieux pour rêver un peu que de feuilleter les splendides catalogues des fêtes? Pour ma part, cela reste l’une des mes traditions préférées!

Le top pour une soirée cocooning au top? L’un de mes films chouchous de la saison, à savoir Bridget Jones ou Love Actually et une tenue confortable, mon pyjama tartan en flannel Oysho et un joli pull de Noël (H&M ici), sans oublier une paire de chaussettes de saison avec quelques flocons dessus. 

En dehors du chocolat chaud traditionnel, je suis également une très grande consommatrice de thé de Noël, souvent parfumé aux épices (cannelle et cardamome). J’en raffole et je pourrais en boire des litres et des litres. Mon favoris reste le thé Esprit de Noël de Mariage Frères, mais cette année j’ai découvert la version bio de GreenMa, et c’est un délice! Et qu’y a-t-il de meilleur de d’accompagner son thé avec quelques biscuits à la cannelle maison? Ma recette ICI si ça vous intéresse :)!

Publicités

2 réflexions sur “Winter & Xmas list

  1. Super sympa tes articles et tes photos. Personnellement, en plus de Bridget Jones et Love Actually, je rajouterai « The Holidays » il est même passé sur TF1 dimanche dernier et j’ai adoré !
    Bonne continuation !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s