SAaM & Kodama, mes deux coups de coeur gourmands de novembre

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un bon week end! Pour ma part, il fut plutôt agréable et s’est terminé en beauté, puisque hier soir, j’avais invité mes parents et ma petite soeur chez moi pour faire mon sapin et mettre en place ma décoration de Noël, l’un de mes instants favoris de l’année! Et oui, dès demain, nous seront ENFIN en décembre, mon mois préféré de l’année! C’est donc le dernier billet « classique » de l’année que vous verrez aujourd’hui sur le blog, puisque dès mercredi, le blog passe entièrement en mode « Noël », comme l’année dernière. Je vous parlerai de mon amour pour cette période, de mes petits plaisirs, je vous donnerai également quelques idées de cadeaux et je vous réserve également quelques petites surprises, j’espère que cela vous plaira! En attendant, je vous parle aujourd’hui de deux adresses que j’ai testé au début du mois et que j’ai adoré: SAaM et Kodama! Bonne lecture et bonne semaine! A mercredi! 

PS: N’oubliez pas le concours pour gagner un aller-retour en Ouibus dans la ville européenne de votre choix dans mon billet précédent ;)!  

SAaM

Après avoir repéré cette charmante petite cantine exotique à de nombreuses reprises sur Instagram, j’ai décidé d’aller me faire ma propre idée sur place et je n’ai pas été déçue! Nichée à quelques mètres du Canal Saint Martin, au 59B  rue de Lancry, SAaM propose une carte gourmande et colorée et met en avant sa spécialité, un sandwich coréen traditionnel garnis au poulet, au boeuf, à la poitrine de porc, au poisson ou encore aux légumes pour une version veggie.

Pour ma part, je me suis laissée tenter par les versions au boeuf et au porc et je me suis régalée. Les buns sont accompagnés de minis raviolis et d’une portion de salade et pommes de terre grenaille, ce qui complète parfaitement l’assiette. De ce côté là, je n’ai rien à dire, c’était vraiment bon et savoureux, une belle découverte. En revanche, j’ai été très déçue par l’accueil et le service, laissant à mon sens franchement à désirer. En bref, une jolie découverte, mais venez tôt si possible!

SAaM – 59B rue de Lancry – 75010 Paris (Formule à 12€ contenant deux buns aux choix et petite salade) 

Kodama

Après un déjeuner sain et gourmand, place à un tea time savoureux chez Kodama! Ce tout nouveau bar à thé de qualité installé à deux pas de la rue Montorgueil propose une très belle carte de thé mais aussi de délicieuses pâtisseries. Dans son cadre brut mais élégant aux accents scandinaves, Kodama sert aux véritables amateurs de bon thé, une série de thés de création (comme celui que j’ai choisi, le Montréal, au sirop d’érable) ainsi que quelques thés de grands crus.

Pour ma part, je me suis vraiment régalée avec ce thé création Montréal absolument divin et ce cake pomme/cannelle  savoureux à souhait mais j’ai surtout passé un excellent moment. Le lieu est très calme et extrêmement apaisant, notamment grâce à la playlist jazzy diffusée dans le salon. L’accueil et le service sont parfaits également, en somme, c’est un immense coup de coeur pour moi, je vous recommande donc très chaleureusement cette très belle adresse tenue par deux passionnés du thé! 

Kodama – 30 rue Tiquetonne – 75002 Paris

Publicités

2 réflexions sur “SAaM & Kodama, mes deux coups de coeur gourmands de novembre

  1. Trop cool le blog en mode Noël!!! Tu mettras en ligne ta wishlist de Noël? Je manque d’inspirations cette année……

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s