Un long week end automnal à Amsterdam #4 – Où se loger? Nos Hôtels!

Bonjour à tous!

Je termine la semaine aujourd’hui avec mon dernier billet sur Amsterdam. Après vous avoir montré le contenu de mes 3 jours de week end, je vous parle aujourd’hui des hôtels au sein desquels nous avons séjourné: l’Hôtel Room Mate Aitana et le Lloyd Hotel.

Comme je vous l’ai dit dans le premier billet, j’ai été invitée par Ouibus pour ce week end, ce sont donc eux qui se sont chargés de réserver notre hôtel pour la première nuit, ils ont donc choisi pour notre plus grand plaisir, le Room Mate Aitana, un hôtel 4 étoiles à la décoration moderne et design qui avait tout pour me plaire et j’ai opté pour le Lloyd Hotel pour notre nuit supplémentaire en ville, un choix assez audacieux, vous allez comprendre pourquoi très vite..

Hotel Room Mate Aitana

Je démarre donc par ce très bel hôtel contemporain, le Room Mate Aitana. J’ai été complètement séduite par ce magnifique hôtel à la décoration à la fois ultra moderne et élégante. Notre suite simple aux accents scandinaves était absolument parfaite, et sa vue sur le port extrêmement agréable. Le lit était d’un confort incroyable et la chambre chaleureuse à souhait. J’ai vraiment été séduite en tout point. Il n’y a donc rien à redire concernant la chambre, de même concernant le service, absolument impeccable!

  

Il en va de même concernant les parties communes, tels que le restaurant par exemple, lui aussi très élégant et moderne dont la vue sur le port également, est apaisante à souhait. Le buffet proposé pour le petit-déjeuner est incroyable, le choix pléthorique et la qualité évidemment au rendez-vous. Nous nous sommes régalés et le cadre nous a réellement enchanté. Quel plaisir vraiment, de prendre son petit-déjeuner face au port, quel luxe aussi! Un vrai bonheur.

En somme, vous l’aurez compris, je suis complètement tombée sous le charme de cet hôtel extrêmement bien situé dans la ville puisqu’il est à deux pas de la gare centrale et à quelques minutes à pied seulement du quartier du Jordaan, mon préféré comme je vous le disais dans mes précédents articles. La décoration est à tomber, le personnel  compétent et serviable, le service impeccable, les chambres confortables, élégantes et spacieuses, sa situation idéale donc et son atmosphère chaleureuse au possible. Coup de coeur absolu!  

Hotel Room Mate Aitana – IJDok 6 – Amsterdam – 1013 Pays-Bas (Plus d’infos ICI)

Hôtel Lloyd

Pour notre seconde nuit, j’ai opté pour un hôtel plutôt atypique mais qui me plaisait beaucoup sur le papier, l’Hôtel Lloyd. Il s’agit d’un lieu assez original puisqu’en réalité, cet hôtel se révèle être une ancienne prison, puis un ancien hôtel d’émigrants! Après avoir été réhabilité, ce lieu a donc été transformé en un hôtel moderne mais également en véritable lieu de vie culturel, puisqu’il se présente également comme un centre culturel et un lieu de rencontre. 

Son bâtiment imposant, son design néerlandais contemporain et son style un peu kitch lui confère une atmosphère unique et fait de ce lieu, un espace différent et décalé. Comme je vous le disais, j’étais plutôt séduite sur le papier (le site de l’hôtel est aussi très bien fait!) mais une fois sur place, ce fut un peu différent. Tout d’abord, l’hôtel n’est pas dans le centre, c’est un peu loin à pied, l’idéal est donc d’opter pour l’une des deux lignes de tram qui dessert pour l’une la gare centrale et pour l’autre, le sud de la ville, aux environs du quartier des musées et du Vondelpark. Une bonne alternative donc, mais un budget transport qui fait son apparition (sachez toutefois qu’un pass à 7€50 est valable 24h à partir du moment où vous commencer à l’utiliser, un achat pratique et un vrai gain de temps qui nous a bien servi!). 

DSC02501

Si je ne pensais pas que l’hôtel se trouvait si loin de centre, cette déception fut rattrapée par les lignes de tram situées à proximité de l’hôtel, en revanche de côté de la chambre, c’est fut plus complexe. D’après les quelques photos aperçues sur le site, j’étais vraiment enchantée par les chambres proposées et la décoration moderne et colorée. Mais il est important de préciser que chaque chambre est différente et surtout, qu’elles sont classées de 1 à 5 étoiles.

Je nous avais réservé une chambre 2 étoiles ayant en tête la photo associé à celle-ci sur leur site, quelle ne fut donc pas ma surprise et ma déception lorsque j’ai ouvert la porte de notre chambre à la lumière naturelle quasiment inexistante et la décoration franchement laide. Mais le pompon, ce fut tout de même de découvrir que la douche était DANS la chambre, mais sans cabine ni rideau quelconque, juste comme ça, au centre de la pièce. Nous avons été quelque peu déconcertés, heureusement que nous passions peu de temps dans cette chambre, beaucoup moins charmante que je l’espérais. Cependant, cela n’enlève rien à l’attrait de l’hôtel, je vous conseillerais seulement de prendre au moins une chambre 3 étoiles, dont la décoration est certainement plus soignée et surtout, possédant une véritable salle de bain ;)! Ce n’est donc pas un coup de coeur mais il s’agit d’un bâtiment ayant une histoire et d’un hôtel plutôt atypique, et je suis contente d’avoir pu le découvrir, je souhaitais donc vous le présenter également!

Lloyd Hotel – Oostelijke Handelskade 34 – Amsterdam – Pays Bas (Plus d’infos ICI)

Je termine enfin ce billet par quelques mots concernant le voyage. Nous étions donc invités par Ouibus, anciennement IDBus, la compagnie d’autocars appartenant à la SNCF qui propose chaque jour des voyages longue distance entre les grandes villes de France et d’Europe. L’avantage majeur de cette compagnie, est de proposer pour une même destination, plusieurs horaires afin que chacun puisse trouver ce qui lui convient, mais aussi de proposer des tarifs extrêmement avantageux permettant à tous de voyager à petit prix dans toute l’Europe.

De notre côté, nous sommes partis de nuit, ce qui permet de gagner du temps sur le voyage (5h de trajet pour un Paris-Amsterdam) et d’arriver en ville dès le matin. Cependant, j’avoue que l’aller à été un peu chaotique pour moi, j’ai eu du mal à trouver le sommeil et j’étais assez fatiguée à l’arrivée, mais le fait d’avoir pu profiter de notre hôtel dès 8h du matin et d’avoir pu se reposer nous a aidé à profiter pleinement de notre première journée. En revanche pour le retour, je me suis endormie de suite et ce jusqu’à l’arrivée à Paris, à la gare de Bercy. Un vrai bonheur. J’étais beaucoup mieux installée (la fenêtre gauche est plus agréable que le couloir droit^^!), et je n’ai rien eu à dire. Sachez qu’un Wifi gratuit est disponible à bord, que les sièges sont inclinables (et ce n’est pas négligeable du tout!) et qu’il y a également des prises à chaque rangée, une excellente alternative donc pour les petites bourses qui souhaitent eux aussi avoir la chance de voyager.

N’hésitez donc pas à faire un tour sur leur site pour découvrir leurs très belles offres! Et comme j’ai été RAVIE de ce voyage, je suis heureuse de vous proposer de gagner un aller-retour dans la ville européenne de votre choix avec Ouibus :)! Alors à vos commentaires pour participer au concours jusqu’à vendredi prochain, le 5 ;)! Dites-moi quelle ville vous fait envie :)! Sur ce, je vous souhaite un beau week end! 

Advertisements

8 réflexions sur “Un long week end automnal à Amsterdam #4 – Où se loger? Nos Hôtels!

  1. Quel chouette concours ! Merci beaucoup pour cette opportunité et je participe volontiers ! Je n’ai jamais visité Amsterdam et la ville m’enchanterait ! Bonne journée !

  2. Je rêve d’aller à Bruxelles, si près de Paris mais si dépaysant aussi (à moi les gaufres et les frites !! 😝). Remarque ton séjour à Amsterdam m’a fait rêveeeer 😍

    Merci pour ce concours ☺️

  3. En ce moment, je rêve de retourner à Londres découvrir les décos de Noël sur Carnaby street! Mais tu me fais aussi drôlement envie de retourner à Amsterdam!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s