Un long week end automnal à Amsterdam #3

Bonjour à tous!

J’espère que votre week end fut plus doux que celui la semaine passée. Pour ma part il fut assez mitigé mais s’est terminé d’une très jolie façon, puisque j’ai assisté au concert d’Alexandre Desplat hier soir à la Philharmonie de Paris. J’y ai passé un excellent moment, et cela fait un bien fou! Mais trève de blabla, passons au sujet du jour: Amsterdam!

Je continue en effet cette semaine mes billets sur mon week end à Amsterdam. Cette fois-ci, il s’agit de notre dernière journée sur place, où malheureusement, le soleil n’était pas décidé à faire son apparition, contrairement à la pluie, qui n’a pas cesser de tomber à partir de 14h.. Cependant, cette journée fut tout de même remplie, voici donc notre programme en image! Je vous souhaite une douce semaine, la dernière avant l’arrivée de mon mois favoris de l’année, le mois de décembre. A mercredi pour une nouvelle bonne adresse!

Première étape de cette dernière journée: le Vondelpark, un incontournable de la ville! Nous avons fait une petite balade dans le parc mais en cette saison et sous une bruine fine, ce n’est pas idéal! Une chose est certaine, je suis complètement tombée sous le charme de la ville, je compte donc revenir, mais au printemps cette fois, et je retournerai sans conteste au Vondelpark pour pouvoir m’y balader sous un beau soleil et découvrir sa belle roseraie fleurie!

Détour ensuite par le Marché aux Fleurs au centre de la ville, pour acheter quelques bulbes de tulipes pour mes parents. Le choix est extrêmement vaste et les prix plutôt corrects. Le tour est assez vite fait mais très agréable, à faire donc si vous avez le temps!

Juste en face des stands de fleurs, beaucoup de magasins de fromage hollandais dont celui-ci. De notre côté, nous avons opté pour le Old Amsterdam, un gouda extre-vieux qui a reçu plusieurs prix et qui est absolument délicieux! 

Old Amsterdam Cheese Store – Damrak 62 – Amsterdam (Plus d’infos ICI)

Boutique Hay, juste en face du Amsterdam Museum que vous voyez juste en dessous. Sachez qu’un café se trouve à l’intérieur de la boutique ;). 

Pause déjeuner à l’Esprit Café, avec un savoureux et copieux club pour moi! Nous souhaitions déjeuner chez Gartine, mais malheureusement, l’adresse est fermée le lundi, quel dommage! Ce sera pour la prochaine fois! 

Esprit Café (Le midi seulement, le soir il prend un autre non et change de carte! )  – Spui 10 – 1012 WZ Amsterdam

Petit tour au Béguinage, situé à deux pas de l’Esprit Café. C’est vite fait mais très joli, ne le manquez pas ;)!

Une excellente adresse gourmande à ne pas manquer située dans le centre de la ville, De Laatste Kruimel!

Vous voyez cette beauté? Il s’agit d’une université située en plein coeur de la ville, je suis fan, c’est tellement beau!!

Rien à faire, il pleut des cordes, l’occasion idéale pour visiter le Musée Rembrandt donc, que je souhaitais faire également. A défaut de découvrir certain coins de la ville, à l’image du Jardin Botanique par exemple, nous avons donc découvert ce très beau musée, qui est d’ailleurs l’ancienne maison du peintre. Une très belle visite à ne pas manquer selon moi, rien que pour l’atelier reconstitué de Rembrandt, de toute beauté!

Musée Rembrandt – Jodenbreestraat 4 – 1011 NK Amsterdam

Pour terminer le week end et nous abriter de la pluie avant de reprendre notre bus, rendez-vous au Starbucks, qui venait tout juste de sortir leurs douceurs de Noël! Et voilà, le week end est fini et il est temps de reprendre le bus…

Publicités

8 réflexions sur “Un long week end automnal à Amsterdam #3

  1. Hihi, jolies images, je reconnais un peu mais il y avait un peu moins de feuilles lors de mon passage, en janvier dernier-dernier (il y a deux ans!)

  2. Ah une ville que j’adore ! Je lui ai consacré un numéro de « 7h09 carnet d’ailleurs » (tu connais ?). Par contre, si je peux me permettre une petite remarque (constructive !) tes images sont énormes, elles pèsent plus de 3 mégas chacune et donc la navigation est lente et pas facile. Dommage car ton blog a l’air sympa.

    • Malheureusement cela dépend des personnes. Chez moi par exemple, en quelques secondes les photos se chargent. Chaque fois que je demande si cela dérange pour la lecture du blog on me dit que non. Mais je sais qu’il faudrait régler ce soucis.

      • Merci de ta réponse. Moi je n’y connais pas grand chose mais pour 7h09, on a un webmestre pro. (j’apprends de lui !). Il n’y a aucune nécessité d’avoir des photos si lourdes (regarde sur le web : on conseille souvent de ne pas dépasser 500 Ko/photo pour une bonne navigation, soit 7 fois moins que tes photos). Le chargement des photos dépend des ordi mais dépend aussi de la vitesse de la connexion… À bientôt !

        • Le soucis vient de la façon dont mes photos sont hébergées plus que du poids des photos, je le sais donc j’essaie de trouver d’autres solutions, je vais finir par trouver ;).

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s