Un long week end automnal à Amsterdam #2

Bonjour vous!

Après mon « billet » de lundi, j’ai décidé de maintenir le rythme ici, parce que ce petit espace est fait pour partager avec vous mes coups de coeur, pour vous divertir mais aussi pour vous changer les idées, ce dont vous et moi avons bien besoin à l’heure actuelle. Aujourd’hui, je vous livre donc mon second billet consacré à mon week end à Amsterdam, ce qui nous permettra, au moins le temps de quelques minutes, de nous évader un peu…

Il s’agit ici de notre deuxième jour sur place, où nous nous sommes beaucoup baladés à travers la ville, mais surtout dans le quartier du Jordaan, mon coup de coeur absolu du séjour. Encore une fois, il y aura donc beaucoup de photos de cette ville si belle et si inspirante, mais aussi quelques bonnes adresses, encore, glanées au fil de nos balades. J’espère que ce petit article vous changera au moins un peu les idées et vous donnera envie de découvrir la beauté d’Amsterdam! Je vous souhaite encore à tous beaucoup de courage et je vous envoi tout mon soutien. A très vite!

Nous sommes partis en balade vers 11h, après un copieux et délicieux petit déjeuner à l’hôtel, situé à deux pas du quartier. Nous changions d’hôtel le soir même, nous en avons donc profité pour explorer le Jordaan au maximum. Je n’avais pas pensé au fait que nous étions dimanche, il y a donc pas mal de jolies boutiques que je n’ai pas pu faire, mais cela me donne une autre bonne raison de revenir ;)! Et cela nous a permis de visiter le quartier dans un calme olympien extrêmement relaxant, et par chance, le soleil était avec nous! 

Je suis particulièrement tombée sous le charme de ce quartier pour la beauté de ses canaux et ses charmantes petites maisons, colorées, joyeuses et chaleureuses. Je pense que j’aurais pu ne restez que dans ce quartier tant il offre tout ce que j’aime. Je m’y suis sentie extrêmement bien et je suis ravie d’avoir pu le découvrir et de l’arpenter autant. 

Après plus de 3h30 de balade, il est temps de s’installer pour savourer un délicieux déjeuner chez Winkel 43. Au menu? Un petit croque au fromage hollandais mais surtout, leur exquise tourte aux pommes, réputée pour être la meilleure et le plus emblématique de la ville. Et je vous le confirme, c’est un vrai délice! Je me suis régalée et je rêve d’en déguster une de nouveau! Sans conteste ma meilleure adresse du week end!

Winkel 43 – Noordermarkt 43 – 1015 NA Amsterdam (Plus d’infos ICI)

Autre bonne d’adresse réconfortante à souhait, Pluk! Ici, vous pouvez aussi bien acheter quelques jolis éléments de décorations que prendre un déjeuner ou un goûter sur le pouce. Il s’agit d’une adresse chaleureuse dans laquelle il fait bon s’arrêter. Pour ma part, je suis complètement séduite!

Pluk – Reestraat 19 – 1016 DM Amsterdam (Plus d’infos ICI)

DSC02468

Après une grosse pause au chaud à l’hôtel, nous nous sommes motivés pour ressortir, prendre le tram et aller diner chez The Butcher, LA bonne adresse en terme de burgers! Située dans le bucolique quartier de Pijp, cette petite adresse ne paie pas de mine et pourtant, elle sert de savoureux et copieux burgers! La fraicheur et la qualité des produits se sentent immédiatement, vraiment, et nous nous sommes régalés! Une belle adresse pour les amateurs de burgers.

 The Butcher – Albert Cuypstraat 129 – Amsterdam (Plus d’infos ICI)

Publicités

14 réflexions sur “Un long week end automnal à Amsterdam #2

  1. Et dans un sens ces photos sont presque apaisantes…… C’est beau, calme et paisible, ça fait du bien…

    Vous avez tout fait à pied pendant votre séjour du coup ?

  2. Je n’y suis jamais allé, la ville de base de ne m’attire pas énormément mais c’est agréable de si belles photos. J’ai l’impression que ça donne un angle paisible de la ville.
    Au plaisir de te lire

    • Merci du compliment :)! Effectivement la ville a l’air très « sage » et calme comme ça, rien à voir avec l’agitation du centre-ville et du Quartier Rouge ;)! Il y a toutes les ambiances à Amsterdam, c’est ça qui est chouette. Merci :)!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s