Un long week end automnal à Amsterdam #1

Bonjour à tous!

Comme promis, je termine aujourd’hui la semaine avec un premier billet concernant notre charmant week end à Amsterdam. Comme je vous le disais mercredi, Amsterdam est une ville que je rêvais de visiter depuis déjà très longtemps, j’ai donc sauté sur l’occasion lorsque Ouibus m’a contacté pour un week end Altercities. Je n’ai absolument pas regretté mon choix, tant la ville m’a plu, d’autant plus que j’avais le choix avec Londres que je connais déjà très bien mais dont je ne me lasse pas et Bruxelles, que j’ai découvert il y a deux ans déjà. 

J’ai donc embarqué mon homme avec moi et hop, après 4h de bus, nous sommes arrivés dans la capitale hollandaise de bon matin. Aujourd’hui, je partage donc avec vous les photos de notre premier jour sur place, où nous nous sommes beaucoup baladés et où nous avons déniché de chouettes adresses, sans compter les magnifiques oeuvres que nous avons pu observer dans les grands musées de la ville. Deux autres billets suivront correspondant aux deux autres journées de notre séjour et un dernier billet sera consacré aux hôtels et aux transports Ouibus, qui sont à l’origine de ce voyage! J’espère réussir à vous embarquer avec moi à Amsterdam! C’est parti, suivez le guide! Bon week end et à lundi!

Après un saut à l’hôtel, premiers pas dans la ville! Je suis déjà séduite! Et pourtant, le temps n’est pas vraiment avec nous… Il est donc temps de faire un premier stop pour reprendre des forces et s’abriter de la pluie! Hop, on s’arrête donc chez Pancakes! pour un petit déjeuner au top. Pancakes! est réputé pour faire les meilleurs pancakes de la ville est je confirme, ce fut un vrai régal! Seul bémol? L’attente! Prévoyez en effet d’y aller tôt mais ne manquez pas cette charmante adresse typique!

Pancakes! – Berenstraat 38 – 1016 GH Amsterdam – Pays-Bas

Une fois requinqués, nous voilà repartis en direction du quartier des musées pour faire un tour dans le mythique Rijksmuseum et l’incontournable Musée Van Gogh. Nous y sommes allés à pied, ce qui nous a permis de débuter notre visite de la ville en passant par les canaux sud et le Jordaan, MON quartier de prédilection! 

A mon sens, il s’agit des deux musées à me pas manquer dans la ville! Les deux sont complètement différents, qu’il s’agisse des bâtiments comme des collections, mais chacun d’eux vaut largement la visite (rien que la bibliothèque du Rijksmuseum vaut le coup d’oeil) ! Pour ma part, je crois que mon coup de coeur va au Musée Van Gogh dont la collection est superbe et l’exposition temporaire Van Gogh/Munch, sublime, même si le bâtiment a moins de charme. Si vous passez au moins trois jours en ville, aller-y faire un tour, vraiment (prenez des billets avant si vous n’avez pas de carte ICOM)!

Rijksmuseum – Museumstraat 1 – 1071 XX Amsterdam / Musée Van Gogh – Museumplein 6 – 1071 DJ Amsterdam

Nous sommes ensuite remontés dans le centre-ville pour une dernière balade avant la tombée de la nuit. Après une longue pause dans notre bel hôtel, nous sommes ressortis pour diner dans le quartier du Jordaan, encore oui ;)! Nous sommes allés chez La Perla, où nous avons dégustés de délicieuses pizzas. Le resto était très sombre, impossible donc de faire une photo correcte de nos plats, en échange, voici une photo de leur four où les pizzas sont cuites sous nos yeux! Une adresse charmante, un service adorable et des pizzas copieuses, La Perla a tout bon! La suite dès mercredi ;)!

La Perla – Tweede Tuindwarsstraat 14 – 1015 RZ Amsterdam

Publicités

6 réflexions sur “Un long week end automnal à Amsterdam #1

  1. C’est tellement joli Amsterdam! Même sous la pluie, la ville est pleine de charme je trouve. Et à chaque saison, elle a des qualités!

  2. De notre côté on est parti à Londres avec Ouibus mais on a hésité avec Amsterdam. Je compte bien de toute façon y aller, c’est une ville tellement charmante !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s