Autumn List

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je termine la semaine en beauté en vous parlant de mon amour pour l’automne. J’ai déjà essayé de vous transmettre cet amour pour cette si belle saison trop souvent jugée comme étant morose au sein de quelques billets Paris Bucolique et Morceaux Choisis notamment depuis le mois de septembre, mais je souhaitais vous proposer, avant qu’il ne soit trop tard, une liste non exhaustive, de mes petits plaisirs de saison en photos.

L’automne connote à mes yeux le cocooning, les belles balades de fin de journée dans les jardins parisiens ou les forêts de mon enfance, à la recherche de champignons, les feuilles qui volent, le retour d’un dressing doudou, le réconfort qu’offre une délicieuse soupe de potiron, les bottes de pluie, les bougies parfumés à la cannelle qui envahissent les intérieurs, les sublimes couleurs rouge orangé qui transforme la ville, les samedis après-midi en cuisine, le retour de mes films d’automne favoris, You’ve got a mail en tête,les souvenirs d’enfance de mes vacances de la toussaint dans la maison de campagne de mes parents, les soirées au chaud sous un plaid avec un bon bouquin et une tasse de thé fumant, les tea time entre amies et l’arrivée prochaine de Noël, ma période préférée de l’année. 

L’automne, c’est donc tout ça pour moi et bien plus encore. Je voulais donc tenter de vous faire apprécier cette saison si romantique et si cocooning qui me rappelle tant de beaux souvenirs d’enfance. J’espère vous avoir donné au moins un peu envie de voir les bons côtés de l’automne et d’en profiter comme il se doit! Pour ceux qui sont déjà convaincu que l’automne est la plus belle des saisons, sachez que je vous réserve encore quelques balades Paris Bucolique ;)! Et pour encore plus d’inspiration, RDV sur mon board Pinterest dédié ;)! Bon week end automnal à tous! 

Le Jardin des Tuileries a enfilé son habit d’automne et c’est absolument sublime!

L’un des mes pêchés gourmands favoris de l’automne? La compote de pommes maison avec cannelle et sirop d’érable.

L’automne signe chez moi le retour des goûters et des chocolats chauds chez Angelina entre amis.

Mon incontournable de la saison? Les bougies parfumés, et de préférence à la cannelle. 

L’automne? La saison au cours de laquelle j’aime le plus me balader dans Paris pour m’émerveiller de ces belles couleurs!

Mon grand petit plaisir de la saison? Pouvoir ressortir mes pulls préférés! Le dressing automnal est de loin celui qui m’inspire le plus! 

Un goûter automnal type à la maison: chocolat chaud et petites gourmandises (signées Fortnum&Mason, merci maman!).

Mes fidèles Hunter Boots qui vont de pair avec l’arrivée de l’automne!

C’est aussi à cette période que j’aime adapter ma décoration d’intérieure à la saison, en voici un morceau. 

Mes deux thés préférés de la saison: le Rouge d’Automne en version Rooibos de Mariages Frères et le Lorelei du Palais des Thés! Si vous avez d’autres suggestions, je prends avec plaisir!

Mes accessoires favoris de la saison? Mes derbies en cuir, mes écharpes à motifs tartan et mon cartable Cambridge Satchel Campagny!

Publicités

10 réflexions sur “Autumn List

  1. J’adore ton article et tes photos ! Je partage complètement tous tes petits plaisirs 🙂 Pour le thé, j’aime beaucoup le Marco Polo de Mariage Frères et Løv is zen de Løv Organic avant de passer aux thés de Noël !

    • Merci beaucoup :)! Je suis ravie que ça te plaise! Oui le Marco Polo est mon thé favori absolu, un incontournable que je bois tout au long de l’année! Je crois avoir déjà testé le Løv is Zen aussi, mais il ne m’a pas marqué. Je vois que nous avons les mêmes habitudes, thés d’automne et thés de Noël ;).

  2. Oulah tu n’aimerais pas beaucoup l’Automne à Hong Kong. Ici l’automne a des airs de printemps, fini la chaleur humide étouffante de l’été mais grand soleil, petits oiseaux qui chantent …
    Il fait encore plus de 20 degrés et mes sweats dorment encore sagement dans mon placard. Moi j’adore, c’est vraiment la meilleure saison ici tout le monde le dit.

    Bon elle si je ne serai pas contre un petit chocolat Angelina 🙂

    • Non j’en suis certaine aussi, j’aime trop les saisons bien distinctes que l’on a en France. Et je n’aime pas les grandes chaleurs, je suis fan des températures automnales et du dressing qui va avec ;)!

      Haha, je retrouve la gourmande que tu es ici ;)!

  3. Pingback: Winter & Xmas list | Lauralou

  4. Pingback: Morceaux Choisis – Autumn Mood | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s