Où déjeuner à Paris dans le quartier Bourse/Grands Boulevards? Mes adresses préférées!

Bonjour à tous!

Après vous avoir présenté mes adresses favorites du quartier Montorgeuil/Bourse la semaine dernière, voici désormais celles du quartier Bourse/Grands Boulevards. Là encore, il s’agit d’un quartier de bureaux, mais rassurez-vous, il est possible de déjeuner ailleurs que dans les traditionnelles brasseries du coin, suivez-moi!

Je démarre avec l’un de mes plus gros coup de coeur: Supernature. Ici, on mange des plats sains, bio, équilibrés mais surtout, copieux et plein de saveurs! Le choix ne fut pas aisé, mais je me suis finalement laisser tenter par le burger du jour et je me suis régalée, vraiment. Il était absolument délicieux, tout comme les pommes de terre qui l’accompagnait. La gourmande que je suis voulais absolument tester leur carrot cake, mais après ce plat c’est tout simplement impossible, je l’ai donc pris à emporter pour le déguster au goûter et comme je vous le disais ici, il était savoureux à souhait! Une adresse à ne pas manquer, pour ma part, je compte y retourner pour aller tester leur brunch très rapidement!

Supernature – Cantine/Restaurant/Comptoir à emporter – 15,12 &, 8 Rue de Trévise, 75009 Paris (Plus d’infos ICI)

Autre adresse, autre style! Chez CroqueMonsieur by Madame, c’est donc le croque monsieur qui est à l’honneur. Le concept est simple: une carte de 4/5 recettes salées et sucrées et trois formules au choix. De mon côté, j’ai opté pour la formule avec salade et dessert. Le service est extrêmement rapide et l’ensemble plutôt bon quoi à mes yeux pas super copieux, d’autant plus que ce n’est pas franchement donné. Cependant, il s’agit d’une adresse très agréable dont le concept est un peu différent, à tester donc pour un déjeuner sur le pouce. Une bonne adresse si vous êtes dans le coin et cherchez à changer un peu (idéal pour dépenser ses tickets restos!).

CroqueMonsieur by Madame – 26 Galerie Montmartre – 75002 Paris (Plus d’infos ICI) – Edit janvier 2017: ADRESSE FERMÉE

Si vous êtes pressé et pour changer de Cojean, rendez-vous chez Côme, une chouette chaine où manger sain et bon. Le concept? Une liste d’ingrédients à choisir pour composer sa salade sur mesure à partir d’une base à choisir également: pâtes, kale, salade, pousse d’épinard, quinoa… Attention cependant à ne pas mélanger trop d’ingrédients issus d’une même « catégorie », le prix peut vite monter. Une excellente alternative pour un déjeuner copieux, sain et gourmand (d’ailleurs, testez la tarte chocolat blanc/framboise, une tuerie!)! 

Côme – Rue de la Bourse – 75002 Paris

Un incontournable à mes yeux pour un burger sur le pouce mais néanmoins savoureux et copieux, Mamie Burger! Je vous en parlais ici, je vous renvoie par conséquent à cet article mais sachez que c’est toujours aussi bon et de qualité! Je valide encore et toujours! 

Mamie Burger – 18 Rue Saint-Fiacre – 75002 Paris (Plus d’infos ICI)

On passe maintenant à Blün, une très chouette crêperie aux accents scandinaves. Ici, il y en a pour tous les goûts qu’il s’agisse des recettes salées ou sucrées. Blün propose à la fois des recettes classiques (jambon/fromage ou chèvre/miel par exemple) et des recettes originales, comme leurs galettes de sarrasin roulées et découpées, accompagnées de salade. Je suis restée sur une recette classique en optant pour une galette fourme d’ambert, bacon anglais grillé et oignon confit et je me suis régalée, c’était vraiment excellent, de même pour le dessert, une crêpe au caramel (maison!). Le service est top, la déco canon et les plats excellents, une vraie bonne adresse à tester d’urgence!

 Blün – 17 rue Saint Marc – 75002 Paris (Plus d’infos ICI)

Voilà une adresse inscrite sur ma liste depuis un bien long moment, le Gyoza Bar! Ce ravioli japonais est l’un des plats que je préfère dans cette cuisine, il fallait donc que j’aille goûter les leurs. J’ai choisi le formule de 8 gyozas avec riz blanc et j’avoue avoir été un peu déçue. C’est bon mais pas aussi exceptionnel que ce à quoi je m’attendais et pas assez copieux, je pense que j’aurais du choisir la formule avec les 12 portions. Cependant, c’est une bonne alternative aux adresses du coin et ça comblera tout à fait vos envies de déjeuner aux accents asiatiques!

Gyoza Bar –  56 Passage des Panoramas – 75002 Paris (Plus d’infos ICI)

Autre cantine incontournable du quartier: MÛRE! Je vous en ai déjà parlé ici, je vous renvoie donc à mon article mais sachez que je suis FAN de ce lieu conviviale à souhait où l’on mange très bien et de très bons produits. Trois formules différentes sont mises en place pour le déjeuner, elles sont copieuses et très abordables pour la qualité proposée, en bref, une vraie bonne cantine à ne pas manquer! 

MÛRE – 6 Rue Saint-Marc – 75002 Paris (Plus d’infos ICI)

Encore une adresse que je peux désormais rayée de ma liste à tester: Clasico Argentino! Après l’Asie, place à l’Argentine et ses fameux empanadas. J’en raffole, je ne pouvais donc pas passer à côté de leur nouvelle adresse ouverte à deux pas de mon ancien bureau! Je craignais un peu la quantité de la formule déjeuner, à savoir, trois empanadas au choix accompagnés d’une petite salade et d’un dessert au choix aussi mais il n’en ai rien. C’est bien plus copieux que ce à quoi on pense mais surtout, c’est excellent, vraiment! Si vous aimez ces saveurs, allez-y les yeux fermés. Optez néanmoins pour la formule déjeuner, c’est bien plus abordable (12€50)! 

Clasico Argentino – 6 passage des Panoramas, 75002 Paris (Plus d’infos ICI)

Après Kapunka, j’ai testé l’un des Pad Thaï de Holy Bol. Je ne peux pas dire que je me sois autant régalée chez chez Kapunka, mais le concept est sympathique et la carte du restaurant plutôt attrayante. A tester donc, si vos envies de plats asiatiques se réveillent. 

Holy Bol – 23 Passage Verdeau75009 Paris

Pour un burger de qualité dans le coin, rendez-vous chez Clyde. Les recettes proposées sont simples mais efficaces, le service est plutôt rapide, le restaurant calme et le cadre sympathique. Je me suis laissée tenter par le bacon cheeseburger et j’ai adoré! C’était vraiment excellent et tellement copieux que je n’ai pas pu me laisser aller avec un dessert mais je compte bien revenir pour tester entre autre, leur mac&cheese! Une adresse à mes yeux trop méconnue à tester d’urgence! 

Clyde –  36 Rue Vivienne – 75002 Paris (Plus d’infos ICI)

Place ensuite au Hanoï Ca Phé, un tout nouveau restaurant asiatique situé tout près d’Opéra. Spécialisé dans les Bobun et les Pad Thaï, le Hanoï Ca Phé propose également quelques recettes de bao burger. Suite à mon coup de foudre pour celui de Siseng, j’ai voulu tester l’un des leurs. Si j’ai bien mangé, je n’ai toutefois pas ressentie la même émotion qu’en croquant de le bao burger au poulet de Siseng. Mention spéciale tout de même pour les frites et la sauce, excellentes! 

Hanoï Ca Phé – 30 Boulevard des Italiens – 75009 Paris

Nouvelle adresse ouverte par l’équipe du Cantine California. Les recettes sont super appétissantes, les prix corrects, le cadre charmant mais l’attente un peu trop élevée, dommage. A tester de nouveau pour me faire une véritable idée.

Big Sur Kitchen – 6 rue du Faubourg Montmartre –  75009 Paris (Infos ICI)

On termine avec Chipotle Mexican Grill, une chaine mexicaine comme son nom l’indique proposant des tacos, des burritos et autres spécialités mexicaines. C’est bon, il y a du choix, le lieu est très agréable et les prix tout à fait corrects. Une bonne adresse pour les jours sans inspiration, pour manger vite et bon! 

Chipotle Mexican Grill – 20 Boulevard Montmartre – 75009 Paris (Plus d’infos ICI)

A noter également:

American Corner: Bagels/Salades/Hot Dogs à manger sur le pouce pour un prix très raisonnable. C’est bon et utile pour une pause rapide!

American Corner – 164 Rue Montmartre – 75002 Paris (Infos ICI)

Publicités

10 réflexions sur “Où déjeuner à Paris dans le quartier Bourse/Grands Boulevards? Mes adresses préférées!

    • Merci! Ravie que ça te plaise! Ce n’est pas toujours facile c’est vrai, mais de plus en plus de bonnes adresses ouvrent ;). N’hésites à revenir vers moi si ça t’as plu :)!

  1. Merci pour ces bonnes adresses ! Mon copain travaille près des Grands boulevards et quand j’ai le temps, je l’y rejoins pour déjeuner ! Hier nous avons testé le nouveau Upper Café, c’était très sympa. Je garde tes adresses sous le coude pour de futurs déjeuners 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s