Welcome September!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous propose un billet un peu différent pour fêter l’arrivée du mois de septembre, qui inaugure ma période et mes mois préférés de l’année! Vous le savez, ce n’est plus un secret pour personne ici, l’automne est ma saison favorite et je l’attends de pied ferme chaque année. Si chaque saison me plait pour différentes raisons, l’automne a ce petit plus qui fait la différence. Il est encore un peu tôt pour parler d’automne, même si les températures baissent déjà et que les journées commencent à raccourcir de façon significative, mais je ne peux m’en empêcher, les premiers signes étant déjà visibles.

Cela commence avec la rentrée. En effet, même si cela fait plusieurs années déjà que la mienne est en octobre, fac oblige, le mois de septembre a toujours connoté pour moi la rentrée, le départ d’une nouvelle année et de nouveaux projets, et ce, d’une façon bien plus significative qu’une nouvelle année. J’ai toujours aimé cette période, même enfant, car elle était pour moi, le signe d’un renouveau et de nouvelles possibilités très motivantes et pour le moins excitantes. Cela ne m’a pas lâché une fois adulte, bien au contraire. A chaque 1er septembre s’ajoutent ainsi de nouveaux objectifs à ma liste, bien plus réalisables et tenables sur la durée que les fameuses bonnes résolutions de début d’année souvent bien trop ambitieuses.

Cette année, je n’aurais pas vraiment eu de vacances d’été, stage de fin d’études oblige, mais j’ai tout de même la sensation de faire ma rentrée cet automne. En effet, même si mes études sont terminées (enfin presque, je dois encore passer ma soutenance de stage fin octobre) et que mon stage arrive à sa fin début octobre (le 9 précisément), une nouvelle aventure va démarrer juste après avec un objectif assez conséquent, celui de trouver un job dans mon domaine, à savoir, la culture, et idéalement, le cinéma! Un beau programme pour une rentrée, n’est-ce pas?

L’arrivée du mois de septembre, c’est aussi pour certain l’arrivée des vacances tant attendues pendant l’été, et pour d’autres, la promesse de belles journées d’automne et de températures un peu plus décentes (je dois dire que cet été à Paris, j’ai vraiment souffert de la trop grande chaleur et il était temps que ça s’arrête!), de belles balades dans les parcs parisiens qui auront revêtis leurs superbes couleurs automnales, le retour du pumpkin spice latte chez Starbucks (ma boisson favorite chez eux) et du dressing d’automne, celui que je prends le plus de plaisir à porter et qui m’inspire le plus.

Pour les plus réticents, ceux pour qui le mois de septembre connote surtout l’arrivée des jours tristounets et d’une météo moins clémente, n’oubliez pas que ces jours-là sont l’occasion parfaite pour se reposer et cocooner chez soi devant sa série chouchoute du moment (cette année pour nous, ce sera la saison 2 de True Detective!) en dégustant une bonne tasse de thé fumante ou un gros mug de chocolat chaud décadent! Vous pouvez également vous laissez tenter par une balade sous la pluie! Armé d’un bon parapluie et de bottes de pluie, ça peut être très agréable et reposant, mon amie Géraline ne dira pas le contraire ;). 

Pour le moment, le soleil est au beau fixe, profitons-en donc au maximum! Je vous souhaite à tous un très bon retour et un excellent mois de septembre! Je vous dis à vendredi pour un second billet sur le Portugal!

Advertisements

5 réflexions sur “Welcome September!

  1. Tu donnes envie de voir Septembre arrivé ! Mais je l’attendais déjà car la fac commençait un peu à me manquer (oui il y a des maso un peu partout en France ^^). Septembre s’est aussi les retrouvailles avec les copains de fac et ça s’est aussi hyper réjouissant ! Bonne rentrée à toi (même si elle n’est pas pour tout de suite) et bon courage pour ta recherche d’emploi et la suite 😉

    • J’en suis ravie alors ;)! Je te comprends tout à fait, mes années de fac me manquent depuis qu’elles sont terminées… Merci, une belle rentrée à toi également!

  2. Pingback: Goodbye August, Hello September! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s