Morceaux Choisis

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous en ce début de semaine? De mon côté, j’avoue de pas avoir vu passer mon week end, encore une fois! Mais tout va bien car je pense que celle-ci va passer très vite, puisque de mon côté, elle est assez chargée, de quoi voir arriver le week end en un claquement de doigts, n’est-ce pas ;)?!

Passons au sujet du jour et à ce nouvel épisode de mes Morceaux Choisis. Comme à chaque fois, il y a beaucoup de choses au programme: des bonnes adresses, de jolis moments, un peu de shopping et toujours un peu de Paris! J’espère que ce nouvel article vous plaira! Je vous souhaite une très belle semaine et je vous dis à mercredi, pour une nouvelle bonne adresse!

Je suis RAVIE car j’ai ENFIN réussi à mettre la main sur un exemplaire de M.P.A, ce nouveau magazine gratuit consacré à Instagram. Maintenant, je n’ai plus qu’à réussir à trouver le second numéro^^. Et d’ailleurs, n’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Instagram juste ICI ;)!

La semaine dernière, j’ai fêté la fête nationale belge avec la marque Duvel dans un pub très très cool dans lequel j’ai déjà hâte de retourner: l’Eden Park.

Le Bedford, dont je vous parlais il y a quelque temps, a ouvert un nouveau restaurant au Wanderlust et en a profité pour élaborer quelques recettes estivales, dont cette fabuleuse salade gourmande et savoureuse à souhait (sans parler de leurs smoothies, à tomber!!). Ne cherchez plus, voici LA terrasse parfaite pour un déjeuner au bord de l’eau. 

Comment résister quand la Fnac propose une promotion super intéressante sur des DVDs de films que l’on adore?! C’est tout bonnement impossible! Et comme un cadeau ne vient jamais seul, je me suis également offert le second livre d’Émily, du blog Cupcakes&Cashmere pour fêter l’obtention de mon stage. Je vous en reparlais surement un peu plus tard. 

J’ai reçue ce super colis de la part des équipes d’Eric Bur et je suis ravie, je sens que je vais me régaler! Encore merci à vous!

Mon lieu de travail étant à deux pas du Lockwood, j’y suis retournée pour une pause déjeuner la semaine dernière et j’ai pu constater que c’était toujours aussi cool! Je vous en reparle bientôt dans un nouveau billet (je pense supprimer l’ancien du coup, pour illustrer celui-ci avec de meilleurs photos). 

Quel plaisir de pouvoir bien manger le midi et tester tout plein de chouettes adresses grâce aux tickets resto dans mon boulot! Ici, il s’agit du délicieux tartare du Café Étienne

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à passer la nuit dans un camping chic mis en place par Queschua pour fêter les 10 ans de leur tente 2 sec. Malheureusement je travaillais, je ne pouvais donc pas m’y rendre mais l’équipe a été adorable et m’a permis de passer avant pour voir ce que cela donnait et pour pouvoir prendre quelques clichés. Difficile pour moi d’en faire un véritable billet, mais je voulais tout de même vous montrer ça, car le résultat était très chouette (et a vue depuis ce rooftop privé était DINGUE!)!

En retournant à l’école faire signer mes conventions de stage, je suis tombée sur cette petite pépite dont je ne connaissais même pas l’existence, la jolie Cour Damoye

Je suis également allée tester les sandwichs de Miss Banh-Mi rue Mandar et je me suis régalée. J’avais choisis celui du jour et je m’étais régalée! J’ai d’ailleurs prévu pour bientôt un billet consacré à cette chouette adresse sur le blog!

Juste avant de débuter mon stage, je suis allée déjeuner avec une amie de l’école qui elle, est en stage à la Recyclerie. L’occasion parfaite pour tester la cantine, n’est-ce pas?! Sans surprise, je me suis régalée (ces frites de patates douces sont incroyables!)! Si ce n’était pas aussi loin, je pense que j’y serais bien plus souvent! 

Merci les soldes et merci Zara pour cette belle blouse marine absolument parfaite! Voici la tenue idéale pour se rendre au feu d’artifice du 14 juillet, vous n’êtes pas d’accord ;)?

Décidément, mon bureau est TRÈS bien situé et m’a permis de pouvoir retourner chez Frenchie to Go, la première adresse dont je vous parlais sur ce nouveau blog, il y a longtemps maintenant. Cette fois, j’ai pu tester le Reuben, mais j’avoue que je ne suis toujours pas plus convaincu que ça. Je trouve toujours cela un peu trop cher, dommage. 

Mamie Nova m’a fait livrer un bien chouette colis la semaine dernière: quelques délicieuses crèmes saveur pop corn et un bien joli plaid pour passer des soirées ciné au top à la maison. 

La fin de week end et l’envie d’en profiter jusqu’au bout, voici ce qui m’a fait bouger chez moi la semaine dernière pour retourner à la Caféothèque. Le lieu est toujours aussi agréable et le café toujours aussi bon! Un vrai plaisir! Je réfléchis encore à publier un nouveau billet ou modifié l’ancien.. A suivre, donc!

La douceur d’un dimanche matin gourmand avec ces gaufres aux pépites de chocolat signées Picard

Encore une agréable surprise dans la boite aux lettres avec ce colis Life Juice. Je connaissais assez peu le jus de grenade (ma drogue à moi c’était plutôt le jus de cranberry) mais je suis ravie de cette découverte, ça change un peu et c’est super bon! Et vous, vous connaissez?

Qui dit juillet à Paris, dit bien sur Fnac Live sur le Parvis de l’Hôtel de Ville! Cette année, la programmation était plutôt sympa et éclectique. De mon côté, je suis allée voir Izia, qui est toujours au top sur scène et je voulais également rester pour Mika, mais la pluie qui coulait à torrent m’a franchement découragé et je suis rentrée chez moi! 

Vous aimez le théâtre d’improvisation, vous cherchez que quoi alimenter vos soirées d’été parisiennes? Ne cherchez plus, j’ai la solution! Allez voir cette troupe fantasque au Théâtre des Alouettes, vous ne le regretterez pas ;)! Voilà un lien pour en savoir plus!

Le Café Kitsuné a ouvert une nouvelle adresse dans le Haut Marais et c’est très réussi! Billet à venir!

Pour terminer, voici un petit reminder pour vous rappeler que le concours mis en place avec Girls&Roses est toujours d’actualité sur mon compte Instagram! Si vous souhaitez gagner une Kokedama Box, voilà les règles (vous avez jusqu’à mercredi pour jouer, après je tire au sort):

1. Regramez la photo sur votre compte Instagram

2. Mentionnez #KokedamaBox et les comptes @girls_and_roses et @lauraloub dans votre publication

3. Abonnez-vous aux comptes @girls_and_roses et @lauraloub
Publicités

4 réflexions sur “Morceaux Choisis

  1. Je suis définitivement fan de tes articles Morceaux Choisis pleins de bonnes adresses, de gourmandises et de jolis moments.
    Le Cour Damoye était à quelques rues de chez moi, j’avais moi aussi fait cette jolie découverte complètement par hasard 🙂
    Je suis super contente pour toi, tu as un stage et en plus bien placé et avec option ticket restaurant pour tester pleins d’adresses gourmandes (et faire des articles pour que j’update ma to do pour mon retour à Paris :))
    Allez hop, le Café Kitsuné direct sur ma to do. J’étais déjà fan de leur petit comptoir au Palais Royal et de leur Macha Latte dément, leur nouvelle adresse ne peut que me plaire
    Bisous et bon courage pour cette semaine chargée

    • Merci Aude, je crois que je ne me lasse jamais de ce joli compliment :)!
      Si je pouvais faire plus de découvertes comme ça…
      Merci ma belle! J’avoue que ça m’arrange bien et en plus mes tickets sont de quasiment 11€, c’est royal!
      L’ambiance est complètement différente de celui du Palais Royal mais très cool, et ils ont installés une boutique au dessus.
      Bisous et bon courage à toi aussi, tes journées sont assez rudes il me semble!

    • Peut être s’agit-il d’un problème de connexion? Pour ma part chaque article se charge en moins d’une minute ;). Si tu les ouvre avec Hellocoton, il y a également quelques soucis, mais cela n’arrive pas qu’avec mon blog.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s