Morceaux Choisis

Bonjour à tous!

Comme promis, voici le dernier article de la semaine consacré à un nouvel épisode de mes Morceaux Choisis. Comme toujours, des bonnes adresses, un peu de Paris et de jolis moments du quotidien, entre autre. J’espère que ce nouveau « numéro » vous plaira! Je vous retrouve lundi pour un nouveau « Paris Bucolique ». Excellent week end!

Je commence ce billet par ce cliché pris lors de l’ouverture du tout nouveau Concept Store de la Parisienne par excellence, Inès de la Fressange. J’ai adoré la déco et les objets proposés, il y en a pour toutes les bourses, même s’il faut avouer que ce n’est pas donné non plus. Pour ma part, j’ai craqué pour une tasse en émail. En effet, j’en voulais une depuis longtemps, j’en ai donc profité pour me l’offrir cette fois-ci et j’ai ainsi pu repartir avec un tote bag CANON! Je vous proposerais peut être un article plus tard pour vous montrer cette bien jolie boutique.

Inès de la Fressange – 24 rue de Grenelle – 75007 Paris

Déjeuner léger sur le pouce à base de muffin, d’avocat et d’oeuf mollet, miam!

Un délicieux thé glacé signé Tea by Thé, un bon bouquin (Je suis Pilgrim), quelques rayons de soleil et le Jardin des Tuilleries, c’est un peu le résumé du bonheur parfait pour un été parisien.

Je suis retournée chez Boot la semaine dernière. Cela faisait un long moment mais j’ai été ravie de constater que rien avait changé et que le lieu était toujours aussi agréable. Vous pouvez retrouver mon article qui lui est consacré ici.

  

Et vous, vous connaissez le Boot Café? Sachez que depuis hier, le Boot propose désormais son propre thé glacé ;)!

J’ai emmené ma petite soeur il y a quelques temps à l’exposition Tintin au Musée en Herbe et j’avoue avoir été assez déçue, c’est tout petit et franchement sans grand intérêt… Dommage. 

Le week end dernier, je suis allée tester la terrasse ensoleillée de Bob’s Bake Shop aux Halles Pajol. Un vrai coup de coeur! Je vous en reparle très vite! 

En début de semaine, j’ai eu la chance de pouvoir enfin mettre un orteil au sein de la très luxueuse Piscine Molitor dans le cadre d’un évènement blog organisé par IDTGV, autant vous dire que j’étais excitée comme une puce! Le lieu est tellement chouette, que je n’ai pas pu résister à prendre quelques clichés de ce lieu mythique, je vous prépare donc comme vous l’aurez deviné, un petit article dessus d’ici peu. 

Coup de coeur également pour les délicieuses et ravissantes recettes de Pickled, LA nouvelle cantine parisienne à ne pas manquer! Article à venir ;)!

Je vous reparle très vite aussi du Delik, un coffeeshop/bar à jus/cantine très très sympa situé tout en bas de la rue des Martyrs dans lequel il fait bon se poser. 

La semaine dernière, j’ai été conviée à la Garden Party des Fées Pâtissières et laissez moi vous dire que mes papilles comme mes pupilles se sont régalées. C’était en effet aussi beau que bon et extrêmement photogénique, je vous montre donc cela très rapidement en photo! 

Charmante livraison estivale avec ce vin Mia signé Freinxenet à la fois doux, léger et fruité. Je suis vraiment très fan de ce genre de boissons pour les soirées estivales entre amies à la maison. C’est léger mais plein de saveurs, de quoi se régaler! Merci à Albine&Co pour la livraison et le joli tote bag brodé :). 

 

Et en plus, la bouteille est très belle, sans parler de ce logo dont je suis fan puisqu’il me rappelle mon séjour à Barcelone et ma visite du Parc Güell. 

Lors de mon week end à Reims le mois dernier, j’ai enfin eu l’occasion de visiter la Cathédrale et je suis tombée sous le charme! Les vitraux sont absolument splendides (mention spécial aux vitraux signés Chagall!). 

Pour la Fête des Mères, j’ai emmené ma soeur et ma maman chez East Mamma pour un déjeuner italien absolument décadent et exquis. Je vous en parle très très vite mais sachez d’ors et déjà que j’ai ADORÉ!! 

Chérie, la créatrice du site bijouxchérie.com a eu la gentillesse de me faire parvenir ce bracelet. N’hésitez pas à faire un tour sur son Eshop, il y en a pour tous les goûts en matière de bijoux ethniques, et si ce bracelet vous plait, vous pouvez le retrouver ici ;). 

  

Petit souvenir de mon passage à la Philharmonie de Paris pour l’expo David Bowie Is que j’ai beaucoup aimé. Malheureusement les photos étaient interdites, je n’ai donc pas pu vous proposer d’article néanmoins, je souhaitais tout de même vous en toucher quelques mots ici tant la scénographie était réussie ;). 

Pour fêter ses 5 ans, Marlette s’est associé à Papier Tigre qui a signé le packaging canon de leur nouvelle préparation, un gâteau d’anniversaire framboise/chocolat absolument délicieux!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que dimanche dernier, j’ai de nouveau participé à la course Nike dans l’équipe de la jolie Daphné. Un bon moment sur lequel je reviendrai certainement plus tard. 

Pour l’anniversaire de mon homme en avril dernier, j’ai décidé de lui offrir un cadeau d’un genre nouveau et j’ai opté pour une « partie » d’Escape Game. Si vous ne connaissez pas encore ce phénomène, sachez que c’est en pleine expansion en France. Le concept est simple, vous êtes enfermé avec votre équipe dans une pièce et vous avez 60 minutes en en ressortir en résolvant l’énigme proposée. Nous avons passé un excellent moment et nous n’avions qu’une envie en sortant, retenter l’expérience ailleurs! Pour cette première fois, j’ai choisi Hint Hunt, le leader parisien (et pionnier du genre) et je ne saurais que vous le recommander vivement! Sherlock Holmes en herbe, cette expérience est faite pour vous! Toutes les infos ici

Enfin, je termine ce nouvel épisode par un très très chouette concept, celui de Trois Fois Vin, une box proposant chaque mois, 2 ou 3 bouteilles de vin, selon la formule d’abonnement choisie, sélectionnée avec talent par Marie-Dominique Bradford. Si, comme moi, vous buvez seulement lors de grandes occasions, cela vous permet de créer votre propre cave de qualité sans vous prendre la tête, et si vous êtes amateur de bon vin au quotidien, voilà un box qui vous simplifiera la vie de temps à autre.

En ce qui me concerne, je suis conquise à la fois par les choix audacieux et qualitatifs de cette professionnel du vin depuis plus de 15 ans (qui dispense également de passionnants cours d’oenologie) que par la box en elle même que je trouve très complète avec ses fiches explicatives. Coup de coeur notamment pour la box de juin consacré à la Fête des Pères qui propose des vins orignaux selon le trait de caractères marquant de nos chers papas :)!

Toutes les infos juste ici!

Advertisements

3 réflexions sur “Morceaux Choisis

  1. Oh bah dis donc ça en fait des supers articles à venir !
    East Mama et Pickled, adresses repérées sur les réseaux sociaux et dans Très Très Bon (que j’aime cette émission), hâte de te lire et de voir tes photos
    Bob’s Bake Shop fait partie de mes coup de coeur 2014, j’étais tombée absolument amoureuse de leurs pâtisseries américaines (oh mon dieu la babka au chocolat) et de leurs bagels
    La piscine Molitor que j’ai visité plusieurs fois juste avant mon départ (les afterwork champagne-manucure du jeudi soir sont un super bon plan entre copines pour une trentaine d’euros)
    Bref, décidément je suis fan de tes articles Morceaux Choisis

    Bisous et bon weekend (et congrats pour la Nike Women Race ;p)

    • Oui, il va y avoir pas mal de choses à lire par ici ;).
      Merci ;), deux très très bonnes adresses à rajouter sur ta liste, sans conteste ;)! Décidément, il faudrait que je la regarde aussi, tout le monde m’en parle!
      Moi j’ai craqué pour le bagel surtout et la limonade, qui est dingue! Côté dessert, c’est le cookie choc/matcha qui m’a fait fondre ;).
      Oui j’avais vu ça sur Insta, je suis ravie d’avoir pu ENFIN m’y rendre!

      OOOOH merci ma jolie! <3!

      Bisous et bon week end à toi aussi (Merciiiiiii!)

  2. Pingback: Morceaux Choisis | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s