Morceaux Choisis

Bonjour à tous!

Je continue la semaine avec un nouveau volet de mes Morceaux Choisis. Il y a de nouveau pas mal de choses cette fois-ci: quelques expos, deux concerts, un peu de Paris, de nombreuses bonnes adresses et un soupçon de lifestyle (dont quelques previews comme à chaque fois). J’espère que ce nouveau billet vous plaira autant que les précédents, je sais que cette catégorie vous plait :). Excellente fin semaine à vous et à vendredi pour un petit billet consacré au Fondation Café! 

Le Passage du Grand Cerf a été redécoré, c’est sympa non?

J’ai flashé sur cette jolie terrasse parisienne dans la rue Motorgueil.

Je suis allée visiter l’exposition du moment à l’Eléphant Paname et j’ai passé un excellent moment, je vous en reparle la semaine prochaine!

Il y a quelques semaines, je suis allée prendre un petit goûter au Café Chilango, un lieu très très chouette dont je vous toucherai quelques mots dans un article qui lui sera dédié prochainement.

Les pivoines sont de retour et j’en suis ravie, ces fleurs sont mes favorites :).

Je crois bien avoir trouvé LA nouvelle bonne adresse de l’été! Il s’agit de Yogorino, une enseigne venue d’Italie qui propose des yaourts glacés agrémentés de quelques toppings. Les tarifs sont très corrects, le lieu est très mignon et surtout, c’est très très bon et de très bonne qualité! A noter, Yogorino propose également d’excellents milkshakes, des gaufres, des chocolats chauds mais aussi des pancakes! Une adresse à tester d’urgence!

Yogorino – 21 rue Marie Stuart – 75002 Paris

  

Et vous, vous connaissez Yogorino?

Voilà une autre chouette exposition consacrée cette fois, aux oeuvres de Felice Varini que je vous recommande chaleureusement de visiter. C’est gratuit et assez rapide mais vraiment impressionnant! Personnellement, je suis FAN! 

Felice Varini – La Villette en Suites –   Parc de la Villette – Grande halle / Pavillon Paul-Delouvrier – 211 Avenue Jean Jaurès – 75019 Paris

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’assister au concert privé de Julian Perretta pour Virgin Radio au Bus Palladium. J’ai été ravie d’avoir pu le revoir, et j’ai pu constater qu’il devenait meilleur à chacun de ses concerts. J’ai passé un excellent moment avec mon amie Ségo dans ce lieu qui m’a rappelé de bons souvenirs.

  

Mes photos du concert ont un aspect un peu vintage je trouve, non? Moi j’adore, je trouve que ça colle bien au lieu.

Avec mon amie Faustine, je suis allée goûter les fameux pistolets de l’Improbable, ces sandwich belges garnis qui commencent à arriver à Paris. C’est plein de saveurs et le cadre est assez incroyable! Je vous en dis plus très vite!

Petit moment de douceur à la maison: une bonne tasse de thé LovOrganic, un pain au chocolat et le Macbook, jamais très loin… Sous oublier ces superbes et odorants brins de muguet bien trop éphémères. 

Pause café au Café Le Look (rue Martel dans le 10ème) entre deux rendez-vous. 

Profiter du soleil pour aller lire au Jardin du Palais Royal.

J’ai testé un tout nouveau coffee-shop dont le concept est assez original. D’un côté vous pouvez déguster votre latte et votre carrot cake et de l’autre, vous pouvez acheter tout ce qu’il vous faut pour votre vélo! Ça s’appelle Steel Cyclewear Coffeeshop et c’est très cool! Article à venir d’ici quelques semaines!

  

Deux petits plaisirs de retour avec les beaux jours et le printemps: le muguet et les pique-niques improvisés.

Voilà une nouvelle bonne adresse à garder pour l’automne prochain! G Bake Shop propose en effet toute une sélection de cinnamon rolls excellents ainsi que quelques pâtisseries sans gluten et des sandwichs gourmands. Je vous rassure, la boutique est ouverte toute l’année, mais de mon côté, c’est un produit que je consomme surtout à l’automne ;). Si vous voulez goûter à ces délicieux cinnamon rolls, rendez-vous rue Montorgueil, vous m’en direz des nouvelles!

G Bake Shop – 71 rue Greneta – 75002 Paris

Petits biscuits, smoothie maison et nouveau roman, un dimanche après-midi parfait!

Petit souvenir du showcase de Raphael à la Fnac pour la sortie de son nouvel album Somnambules, une vraie merveille sur laquelle j’aimerais bien vous livrer mes impressions. A suivre donc ;).

Je termine ce nouveau volet avec cette petite carte qui représente la ville rêvée des parisiens selon une étude menée par MasterCard dans le cadre de son programme Priceless Cities. Vous pouvez voir ici les quartiers, monuments et autres qui constitueraient selon les parisiens interrogés, la ville idéale. Cela va permettre à MasterCard d’améliorer encore son programme Priceless Cities qui permet aux clients MasterCard de profiter d’avantages exclusifs dans de nombreuses villes dans le monde et de vivre des aventures uniques.

Vous pouvez retrouver les points majeurs de cette enquête sur le site de Grazia

Publicités

2 réflexions sur “Morceaux Choisis

  1. Ohlala mais tu en testes des adresses en ce moment !
    J’adore ces articles, j’ai l’impression d’être encore un peu à Paris. Et mon coeur d’ex expat suédoise ne pouvait que craquer complètement pour G Bake Shop ! Je suis une cinnamon rolls (mais moi je préfère dire kanelbulle) addict 🙂

    • Oui, comme tu peux le constater, je n’ai toujours pas de stage, alors j’en profite un peu, même si je préférerais bosser^^!

      Ravie de te faire « voyager » un peu alors comme tes articles me le font aussi :).

      Une adresse à garder lors d’un prochain retour alors ;).

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s