Morceaux Choisis

Bonjour à tous!

J’espère que votre week end fut bon! Une nouvelle semaine démarre et j’espère qu’elle sera positive du côté de mes recherches de stage,  j’avoue que cela commence à être dur de n’avoir toujours rien trouvé, d’autant plus que j’ai débuté mes recherches il y a quelques mois, mais ce n’est pas facile de trouver le stage qui correspond vraiment à ses attentes..

Le seul avantage que je vois dans cette « pause » et d’avoir du temps pour moi pour faire des expos, aller au ciné, tester de nouvelles adresses, paresser dans Paris sous un soleil estival et bien plus encore. Les billets « Morceaux Choisis » sont donc plus nombreux ces temps-ci car je fais beaucoup de choses, j’espère que ces billets vous plaisent toujours autant! Je vous souhaite une excellente semaine et je vous donne rendez-vous mercredi pour découvrir la bonne adresse de la semaine, le Poutch!

Souvenir de mon week end de Pâques particulièrement agréable. Un thé, quelques gourmandises et un nouveau roman, la perfection. 

Toutes ces belles couleurs et ces superbes fleurs qui envahissent Paris me donnent la pêche!

Il y a deux semaines, je suis allée voir l’exposition « Déboutonner la Mode » aux Arts Déco et j’avoue être restée sur ma faim, bien que j’ai passé un bon moment malgré tout. 

Je suis enfin allée découvrir la boutique dont tout le monde parle depuis quelques temps sur Instagram, Les Succulentes Cactus, une boutique spécialisée dans la vente de cactus de toutes tailles, un vrai paradis pour moi!

Je suis aussi allée visiter une exposition que j’attendais depuis un moment consacrée à Bonnard. Comme toujours au Musée d’Orsay, la muséographie est splendide et les oeuvres exposées absolument sublimes! Coup de coeur! 

Je suis tombée particulièrement sous le charme de cette toile juste incroyable. 

J’ai testé un tout nouveau coffee shop planqué dans le 14ème arrondissement, l’Exagone Café, et je l’ai adoré! Je vous en reparle très vite dans un billet qui lui sera consacré. 

J’ai enfin pu craquer pour Le Sac en Papier de Merci, que tout le monde possède mais que j’adoooore et qu’il me fallait donc. Il faut dire que c’est dur de résister avec son tout petit prix. 

Voici une nouvelle bonne adresse qui en remplace une autre. Le Poutch a en effet prit la place du Tuck Shop et on est loin de perdre au change. La qualité est toujours au rendez-vous et la déco est encore une fois réussie! Je vous en reparle mercredi!

Je reste toujours autant subjuguée par la beauté du Musée d’Orsay, pas vous?

Après les Studios de Londres, j’ai eu le plaisir de découvrir l’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma avec ma petite soeur et j’ai, c’est étonnant^^, beaucoup aimé. Je vous en reparle vendredi!

Même si je n’étudie plus à deux pas, impossible pour moi de ne pas aller faire un tour au Jardin des Plantes, que j’aime encore davantage à cette époque fleurie de l’année. Une petite balade par ici est prévue la semaine prochaine ;). 

Je suis retournée au Petit Palais la semaine passée pour découvrir l’exposition Les Bas-Fonds du Baroque et j’ai eu très envie de retournée à Rome après la visite..

L’une de mes balades favorites lorsqu’il fait grand soleil à Paris? Les quais de Seine bien sur! 

Déjeuner frais et léger parfait avec la chaleur de la semaine dernière. 

J’ai pu découvrir la jolie sélection mode d’Etsy France jeudi dernier et j’ai eu un coup de coeur pour les créations de Mona. Vous pouvez découvrir la sélection ici

Je suis retournée au Fondation Café la semaine dernière et j’ai pris quelques photos, j’hésite entre refaire l’article que je vous avait posté il y a plus d’un an maintenant ou vous en refaire un, que préférez-vous? 

Souvenir de l’exposition Icônes Américaines au Grand Palais. Il s’agit ici de la pièce dédiée à Andy Warhol

GROS coup de coeur pour le nouveau glacier de la ville venu tout droit d’Italie, Il Gelato del Marchese. J’ai testé la mangue et la pistache et j’ai adoré, c’est un délice! Il faudra que j’ai retourne très vite pour tester les autres parfums qui me tentent et pourquoi pas cette fois, tester le salon de thé. Toutefois, j’émets une réserve concernant les prix, je trouve ça un poil cher, mais je pense que c’est aussi le quartier qui veut ça (mais rassurez-vous, la qualité est au rendez-vous). 

Il Gelato del Marchese – 3 Rue des Quatre Vents – 75006 Paris

Paris Paris ♡.

L’exposition sur la famille Tudor au Musée du Luxembourg est très belle, un peu courte mais vraiment très belle! A voir sans hésiter! 

Il en va de même concernant l’exposition consacrée au Frères Lumière au Grand Palais. Pour ma part je n’ai pas appris grand chose, mais il faut dire que j’ai fait des études de cinéma, je connais donc bien tout cela mais ce la ne concerne que moi et je dois dire que j’ai trouvé la muséographie absolument superbe, je vous recommande donc l’exposition pour cette raison! 

La beauté du printemps à Paris. 

Je termine cet article avec cette photo prise à l’exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais encore, une exposition pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur et à laquelle je consacrerai évidement un article prochainement! 

Publicités

6 réflexions sur “Morceaux Choisis

  1. Moi j’adore tes articles Morceaux Choisis 🙂 et tes photos sont toujours très belles
    Je suis un peu triste d’être partie juste avant les expos Harry Potter et Jean-Paul Gaultier qui me faisaient vraiment envie (bon en même temps je ne vais pas me plaindre, j’ai des tonnes de choses à découvrir et visiter ici).
    Et j’ai hâte de découvrir tes nouveaux articles sur les bonnes adresses testées dernièrement

    • Hihi merci ma jolie!
      Je te comprends mais l’expo HP bouge beaucoup, peut être va-t-elle arriver à HG? Oui j’imagine que tu as un paquet de choses à découvrir aussi!
      :), j’espère que ces posts te plairont :).

  2. Mince, tu cherches un stage dans quelle domaine??
    Quelle chance d’avoir le temps de faire toutes ces balades dans Paris, les expos me tentent bien et les bon cafés aussi 😀

    • Je cherche dans le secteur culturel et en particulier dans le cinéma, j’ai eu un entretien pour un poste super intéressant ce matin, donc on croise les doigts ;)!

      Oui je mesure que j’ai quand même de la chance de pouvoir en profiter autant. Quelle chance d’avoir un mois d’avril aussi ensoleillé!

  3. Pingback: Morceaux Choisis | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s