Un petit déjeuner scandinave à l’Instituutti Café

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous parle d’une bonne adresse dont je vous ai déjà touché quelques mots il y un an, l’Instituutti Café. Je vous en avais parlé avant d’avoir mon bel appareil photo, par conséquent, les photos qui accompagnaient l’article avaient été faites avec mon Iphone et ne me convenaient plus vraiment. Comme je vous le disais dans le billet en question, le lieu m’avait beaucoup plu, je souhaitais donc y retourner pour le plaisir et en profiter en même temps pour prendre quelques photos afin de vous faire un article digne de ce nom. J’ai donc embarqué ma copine Lucie et j’y suis retournée hier matin. J’ai d’ailleurs enfin pu goûter la fameuse brioche à la cannelle du café mais j’avoue avoir été un peu déçue, cependant, il faut dire qu’après celle que j’ai pu goûter à Copenhague, le niveau attendu est assez élevé maintenant.. 

Situé au sein même de l’Institut Finlandais et ouvert en 2013, ce joli café aux airs scandinave accueil tout au long de la journée, étudiants et touristes du quartier. Dans un décor épuré, l’Institutti propose café (signé Coutume, le meilleur de la ville), thé et jus maison, ainsi que d’excellentes pâtisseries scandinaves (cinnamon roll en tête donc, mais aussi carrot cake, banana bread et autres sablés) et depuis peu, quelques salades et sandwich pour le déjeuner.

La dernière fois, j’avais tellement apprécié le cadre que j’y étais resté tout l’après midi pour travailler, un vrai bonheur. C’est à la fois un lieu très calme mais également extrêmement vivant. Pour ma part c’est un vrai coup de coeur, confirmé hier, où j’y suis resté un bon moment également. 

Instituutti Café – 60 rue des Écoles – 75005 Paris

            

Publicités

11 réflexions sur “Un petit déjeuner scandinave à l’Instituutti Café

  1. Café coutume + douceurs scandinaves + ambiance chaleureuse … tu m’as convaincue en quelques mots ! Je dois y aller avant mon départ ! D’autant plus que tout le monde me dit que l’Asie niveau tea-time et goûter ce n’est pas la folie ( je vais devoir me venger sur le reste) donc il faut que je profite à fond pendant ce dernier mois. Et je suis comme toi, depuis mon séjour en Suède je suis assez exigeante sur les Kanelbulle (les rolls à la cannelle) 🙂

    Bonne journée sous ce joli soleil presque printanier (que j’aime Paris à cette période de l’année)

    • J’en suis ravie alors, tu devrais aimer! L’accueil est chaleureux en plus, un bonheur! Par contre évite d’y aller le week end, c’est très vite blindé (déjà en semaine c’est le cas…)! En même temps question plats salés, l’Asie c’est assez fou!! On se comprend alors ;), c’est assez difficile à Paris de trouver une qualité aussi élevée.
      Excellente journée à toi aussi (oui moi aussi, c’est un bonheur de voir ce ciel bleu et ce soleil!)!

  2. Pingback: Une balade au coeur du 5ème: de la rue Mouffetard à l’Île de la Cité | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s