Paris bucolique #7: Le Jardin des Serres d’Auteuil

Bonjour à tous!

Je continue la semaine avec un nouvel article « Paris bucolique », que vous semblez attendre avec une certaine impatience d’après les commentaires que vous avez laissé sur mon billet de lundi. Il faut dire que le dernier, consacré à la jolie Impasse Poule dans le 20ème, date du mois de novembre! C’est justement pour changer ça et m’évader un peu que j’ai décidé, dimanche dernier, d’aller faire un tour au Jardin des Serres d’Auteuil, que l’on voit pas mal sur les blogs en ce moment et que je n’avais encore jamais visité. Il faut dire également que le fait qu’une partie d’entre elles soient menacées de destruction (afin de construire de nouveaux terrains pour Rolland Garros) m’a poussé à m’y rendre rapidement, de peur de ne plus pouvoir y aller avant qu’il ne soit trop tard. 

Et quelle bonne idée ai-je eu ici, car le temps d’un après-midi, je suis suis évadée loin de Paris sans pour autant la quitter et bon sang, qu’est-ce que ça fait du bien! J’avoue qu’en ce moment, je sature un peu et je ressens un besoin fou de partir en voyage/week end sans pour autant avoir la possibilité de le faire. Me balader dans la serre principale m’a fait beaucoup de bien, j’ai vraiment eu la sensation d’être loin et surtout, j’ai été véritablement charmé par le lieu. Le soleil ce jour là a peut être joué mais une chose est sûre, ce fut pour un moi un véritable coup de coeur. J’ai pris beaucoup de temps pour me balader et photographier le lieu (décidément très très photogénique) et je suis plutôt contente du résultat, j’espère donc que cela vous plaira autant qu’a moi! A noter, l’accès aux serres est GRATUIT, alors pourquoi s’en priver ;)?! Pour en savoir plus sur le Jardin, rendez-vous ICI.

Très bonne fin de semaine à tous, on se retrouve vendredi pour une nouvelle sélection de mes coups de coeur du web!

Jardin des Serres d’Auteuil –  3 Avenue de la Porte d’Auteuil – 75016 Paris (Métro Porte d’Auteuil)

                                

Publicités

10 réflexions sur “Paris bucolique #7: Le Jardin des Serres d’Auteuil

  1. Ah c’est marrant j’ai également fait un article Paris Bucolique sur les Serres d’Auteuil ! Tu peux le retrouver ici avec une petite vidéo à la fin 🙂 http://lesflaneriesdaurelie.com/serres-d-auteuil/

    En tout cas la bonne nouvelle c’est qu’il y a de grandes chances pour que la solution alternative au projet de modernisation de Roland Garros soit choisie et donc les serres resteraient intactes ! C’est pas beau ça ?

  2. Une très jolie promenade ! Tes photos sont très belles et effectivement on se croirait loin de Paris.
    Ca m’a rappelé, lorsque j’ai vécu 6 mois à Göteborg il y avait de magnifiques serres comme celles-ci que j’ai eu la chance de visiter sous la neige ! Un vraie rêve de voir ce palais de glaces au milieu de la neige puis ensuite d’être bien au chaud à l’intérieur au milieu des plantes tropicales et de voir la neige tomber.

    • Merci pour ces jolis compliments :)! Si tu as un peu de temps, je te conseille vivement de t’y rendre :). En effet, ça avait l’ait magique, j’adorais voir et vivre ça aussi!! Sinon ça me fait rêver ton parcours, tu as l’air d’avoir vécu partout^^!!

      • Ahah en fait non pas tant que ça, je suis juste une parisienne partie à Nantes pour faire son école de commerce puis en Suède pour valider son diplôme 🙂
        Mais là je suis un peu dans l’urgence de tester et faire plein de choses à Paris parce que je pars pour Hong-Kong dans quelques semaines et sans billet retour cette fois. Je suis hyper excitée mais en même temps j’ai l’impression que j’ai encore des milliards de choses à découvrir à Paris

        • C’est quand même pas mal ;)! Oui il me semblait avoir compris ça via Twitter c’est fou! Tu as trouvé un job là bas? Je te comprends, ça doit être spécial de ne pas savoir quand l’on revient exactement! Surtout qu’il y a toujours de nouveaux lieux/restos qui ouvrent à Paris. Moi même j’en découvre sans cesse, c’est entre autre pour cela que j’aime autant ma ville!

          • En fait je suis diplômée depuis quelques mois mais je ne trouve pas de travail en France donc je tente ma chance ailleurs. Et comme mon copain lui a un job à HK, je le suis dans l’aventure. Moi, je vais chercher sur place (mais j’ai déjà des contacts et là-bas tout repose essentiellement sur le réseau et les gens que l’on rencontre)

          • Tu as bien raison, je suis certaine que tu trouveras quelque chose sur place! Cette aventure a l’air formidable, c’est super courageux d’oser partir :)!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s