Le Mona Bismarck American Center

Bonjour à tous!

On continue la semaine avec une bonne adresse culturelle, le Mona Bismarck American Center. Si vous me suiviez déjà à l’époque, souvenez-vous, je vous en parlais ici, il y a deux ans déjà. Depuis cette exposition, je n’avais pas eu l’occasion d’y retourner, jusqu’à la semaine dernière. En effet, j’ai eu la chance d’être conviée au Petit Déjeuner de Presse du Mona Bismarck, afin de découvrir le programme culturel de l’année 2015. 

Avant de vous parler de ce programme riche et varié, je voulais vous parler du lieu en lui même. Cet espace culturel dédié à la culture américaine, tient une partie de son nom de la philanthrope américaine Mona Bismarck qui légua peu avant sa mort, son hôtel particulier parisien ainsi que la majorité de son patrimoine à la Fondation portant son nom, dans le but de favoriser le dialogue et d’entretenir l’amitié franco-américaine à travers l’art et la culture.

Après avoir proposé jusqu’en 2011 une programmation très éclectique, l’équipe du Mona Bismarck a décidé de se concentrer sur quatre axes majeurs: l’interdisciplinarité (à travers des spectacles mêlants danse et littérature, chorégraphies et arts visuels et performance et vidéo), le déplacement (à travers un mélange de style permanent), le « sur mesure » (chaque évènement restera lié à l’architecture et à l’esprit du lieu) et l’intimité. A noter, le Centre proposera également des manifestations en collaboration avec de grandes institutions françaises faisant ainsi écho à certaines expositions parisiennes. De même, le Mona Bismarck s’inscrit dans la culture française en participant aux grands évènements culturels tels que la FIAC ou la Fête de la musique. Et maintenant, suivez-moi pour la visite (le lieu est superbe et vaut la visite à lui seul!)… 

Mona Bismack American Center – 34, avenue de New York (face à la plus belle des parisiennes, la Tour Eiffel) – 75116 Paris

  

Advertisements

4 réflexions sur “Le Mona Bismarck American Center

  1. Oh c’est vrai que le lieu est magnifique ! Je vais aller jeter un regard à leur programme. Je ne sais pas si je dois te remercier d’allonger encore un peu ma To Do 🙂
    Bonne journée

    • Oui c’est vraiment superbe et le lieu est très très bien placé, ça permet d’y faire un saut après ou avant une balade près de la Tour Eiffel ;). Très belle journée à toi!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s