Morceaux Choisis

Bonjour à tous!

Je continue la semaine avec un nouveau numéro de mes Morceaux Choisis du mois de janvier et février. Au programme cette fois-ci, des bonnes adresses, de la food encore et toujours, une expo et une bien jolie soirée. J’espère que ces nouveaux clichés de mon quotidien vont plairont! On se retrouve vendredi avec un billet consacré à un nouvel e-shop déco absolument incroyable ;)! Très bonne fin de semaine!

La bonne recette de la semaine, c’est celle de Daphné et son cake au citron irritable et DÉ-LI-CIEUX! A tester d’urgence!

Il y a quelques semaines, je suis allée faire un tour au Who’s Next afin de découvrir la prochaine collection de Sabatier 1947, dont je vous parlais ici et j’ai beaucoup aimé. J’en ai d’ailleurs profité pour faire un tour général mais je n’ai pas eu de gros coups de coeur cette fois-ci. 

  

Il y a quelques semaines, j’ai également découvert les bagels de Bagel Corner ainsi que le tout nouveau Bagel Pizza du restaurant et j’ai ADORÉ! Cette petite gourmandise vient en complément d’un menu (mais pas que!) et est disponible au prix de 2€ dans tous les points de vente Bagel Corner (sur Paris il y en a 3: à Jussieu au 29 rue Linné, à Opéra au 41, rue Godot de Mauroy et à 4 septembre au 24 rue du Quatre Septembre). La recette est simple (un demi-bagel, de la sauce tomate, de l’origan et de l’emmental râpé) mais fonctionne très bien, essayez ;)!

Il y a quelques jours, j’ai pu tester le premier Atelier Pizza organisé par Les Restaurants Pizza Hut dans l’un de leurs restaurants (celui d’Opéra) et j’ai passé un très bon moment! J’ai commencé la soirée en réalisant mon mojito moi-même, puis je suis passé à la conception de ma pizza. Le concept est simple, on choisi sa pâte, sa sauce et ses ingrédients et l’on fait ce que l’on veux (je vous conseille cependant de rester cohérent dans les saveurs 😉 ), en bref, en se concocte sa pizza personnalisé et on la déguste ensuite sur place, avec son petit cocktail. A faire en couple ou entre copines, bonne soirée garantie! Comptez 19€ pour le tout.

  

Le week end dernier, j’ai profité du fait que l’on soit le 1er dimanche du mois pour allez visiter l’exposition Mayas au Quai Branly. Comme je le disais sur Twitter, j’avais déjà programmé tous mes articles de la semaine dernière, je n’ai donc pas eu la possibilité de vous en faire un article complet, étant donné que l’exposition s’est terminée ce dimanche, mais je souhaitais tout de même partager quelques photos avec vous et vous donner mon avis très brièvement. Selon moi, l’exposition mettait en avant de très belles pièces mais la muséographie était assez confuse et brouillon, je n’ai pas compris la logique et j’ai trouvé cela dommage.. Et vous, vous l’avez vu? Qu’en avez-vous pensé? 

Mardi dernier, j’ai eu la chance d’assister à la projection privée du DVD live de Julien Doré dans le locaux de RTL2 et j’ai passé une excellent soirée! Le DVD est très réussi et nous immerge complètement dans le concert. Si vous êtes fan, faites vous ce beau cadeau, vraiment! Mon cadeau à moi, c’était la présence de Julien lors de cette projection, son humour, sa poésie, sa sincérité, sa gentillesse et bien plus encore. Merci à RTL2 pour cette belle soirée (et à ma Ségo pour m’avoir offert une invitation!)! Quant à moi, j’attends avec la plus grande impatience ce Zénith en avril!

Vendredi dernier j’ai eu la chance d’être conviée au Petit Déjeuner de Presse du Mona Bismarck American Center et j’ai passé un moment très agréable! Je vous en reparle la semaine prochaine!

Dire que je ne vous avais même pas montré les quelques souvenirs rapportés de Londres: un beau pull Jack Wills en soldes, une bonne confiture à l’abricot Fortnum&Mason, de jolies tasses Anthropologie et deux retourneurs de temps des Studios Harry Potter.

  
Enfin, qui dit janvier dit bien sûr GALETTE! Cette année, j’avoue ne pas avoir eu le force ni l’envie de courir partout à travers Paris afin de dénicher la meilleure, je me suis donc rabattue sur celle de Picard qui m’a foi, était très bonne! Puis le mois de février est arrivé, enfin, et la chandeleur est revenue. De mon côté, j’ai fêté ça avec quelques pancakes maison, un délice (même recette qu’ici 😉 )!
Publicités

3 réflexions sur “Morceaux Choisis

  1. J’aime tellement ces jolis articles morceaux choisis 🙂 j’ai l’impression d’être une petite souris et de pouvoir me glisser un peu dans ton univers et j’adore ça, surtout pour tes jolies photos de gourmandises

    • Oh merci Aude c’est adorable! Je suis ravie que ce genre d’articles plaisent, il me permettent de partager des choses un peu plus intime et de me livrer parfois un peu plus. Une chose est sûre, ces articles ne sont pas prêt d’être arrêtés ;)!
      PS: On reconnait bien les gourmandes que nous sommes^^.

  2. Pingback: Morceaux Choisis | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s