Un Noël à Londres #1

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon réveillon! Pour ma part ce fut plutôt cocooning cette année puisque je suis restée avec ma meilleure amie qui s’envole dans quelques jours pour le Brésil, où elle part s’installer pour au moins deux ans. Nous voulions donc une soirée où l’on pourrait profiter l’une de l’autre et surtout, du calme, nous nous sommes donc concoctés une petite soirée bien sympathique: un ciné (« The Riot Club », que l’on a adoré), une balade parisienne nocturne et bien sur, du champagne au Café Charlot! De quoi commencer l’année 2015 de bon pied! Et vous, quel à été votre programme? 

Pour inaugurer cette nouvelle année sur le blog, quoi de mieux que de parler d’un sujet qui nous tient à coeur?! Et oui, comme promis, je démarre aujourd’hui mon nouveau carnet de voyage consacré à mon séjour du week end dernier à Londres. Cette fois-ci, j’y suis retournée avec mes parents et ma petite soeur pour un week end complet de trois jours (ce qui reste beaucoup trop court!!!). Ce matin je vous montre ce que nous avons fait la première journée du vendredi, la prochaine fois je vous montrerai ma journée du dimanche, puis du samedi (car nous avions un programme spécial, attention teasing^^) et je vous parlerai de l’hôtel particulièrement chouette choisi par mes parents! C’est parti! 

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous avons pris la direction d’Oxford Circus pour profiter du Boxing Day, qui lance la période des soldes Outre-Atlantique! Pour moi, impossible de ne pas passer chez Liberty!

Je suis absolument fan de cet sorte de concept store absolument magnifique!

  

La décoration du lieu est toujours très soignée est originale, c’est un bonheur à photographier!

Mention spéciale cette année pour le bateau de pirate installé sur l’ensemble de la hauteur du magasin, c’est superbe!

Direction ensuite Carnaby Street, juste derrière Liberty, pour un shopping chaussures (de mon côté je n’ai rien trouvé :(… ).

  

Cela faisait de longues années que je n’étais pas allée à Londres à cette période, j’ai donc été ravie de pouvoir découvrir les jolies décorations de Noël de la ville.

De quoi mettre de bonne humeur cette décoration, non?!

Petit détour rapide ensuite par Kingly Court et hop, direction Anthropologie, mon lieu de perdition favoris de la ville!

J’y ai d’ailleurs repéré ces superbes miroirs, sur lesquelles je bave encore!

  

Tout comme chez Liberty, Anthropologie soigne particulièrement la décoration de ses boutiques, et le rendu est absolument génial!

Petit crochet ensuite par la boutique de Fortnum&Mason près de Piccadilly (malheureusement, c’était fermé et ce, pendant mes 3 jours sur place).

  

Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher de photographier leurs sublimes vitrines plus qu’appétissantes! Regent Street aux couleurs de Noël.

Nous avons pris ensuite la direction de Covent Garden!

  

Là encore, tout est absolument magnifiquement bien décoré, j’ai adoré!

Pour nous réchauffer un peu, nous nous sommes arrêtés chez mon bien aimé Shake Shack pour un petit goûter à base de chocolat chaud au caramel beurre salé, un délice, vraiment (j’en salive encore!) Merci à Naomie pour le conseil :)!!

  

J’ai également salivé devant ce stand installé pour la saison..

J’ai pu également admirer l’un des très nombreux Paddington exposés dans la ville à l’occasion de la sortie du film (que j’ai vu par ailleurs et qui est vraiment TOP!).

  

La majestueux sapin de Covent Garden et les jolies décorations de Noël dans Seven Dials.

Encore et toujours un peu de shopping…

De beaux cupcakes de Noël chez Lola’s Cupcakes.

Retour à l’hôtel pour se reposer un peu au SPA avant de ressortir diner dans Soho.

Diner Indien au programme chez Masala Zone (celui de Soho donc), l’une de mes chaines préférés de Londres. 

Regent Street, de nuit! Voilà pour cette première journée! A très vite pour la suite et très très bon week end à tous!!

Publicités

9 réflexions sur “Un Noël à Londres #1

  1. Aaah chanceuse ! J’y suis allée juste avant noel et je n’ai donc pas eu la chance de voir les décorations misent en place ! <mais bon on a quand meme eu un petit aperçu !!! Ca a l'air super !
    Je compati pour ton amie, j'ai moi meme une amie qui est parti en Australie il y a quelques temps et cela fait vraiment bizarre mais bon heureusement qu'il y a les nouvelles technologies pour rester en contact !!
    Je te souhaite tout de meme une super nouvelle année 😉

    • Oui c’est vraiment beau, ça faisait longtemps que je voulais revoir ça, la différence avec Paris est assez dingue..
      Elle est déjà parti vivre à l’étranger mais c’était justement à Londres, donc bon, c’est pas comparable. Comme tu dis, heureusement que les nouvelles technologies sont là!
      Merci, excellente année 2015 à toi aussi :)!!

  2. Oh Londres est un peu comme un rêve pour moi ! J’aime beaucoup Londres même si je ne l’ai vu que sur des photos, mais bientôt j’espère y aller c’est dans mes projets 🙂
    Merci pour ce partage magnifique ! Ça donne des étoiles dans les yeux 🙂
    Des bisous et bonne année à toi !
    La Miss à tout dire

    • J’espère que tes projets te permettront d’y aller, Londres est une ville absolument géniale!!
      Je suis ravie de te donner envie d’y aller, c’est un plaisir pour moi de partager mes quelques photos avec vous! D’autres articles sont prévus pour les jours à venir ;)!
      Une très bonne année à toi aussi!

  3. Oh que tes photos donnent envie ! La dernière fois que je suis allée à Londres c’était il y a 6 ans pour fêter mon bac avec mes 3 meilleures amies, un super souvenir. Mais j’adorerais voir Londres en hiver, avec toutes ses décorations et cette jolie ambiance qui ressort de tes photos. Vivement la suite de ton carnet de voyage !

    • Perso j’aime Londres en toutes saisons, mais l’hiver est assez particulier et magique, je suis encore plus fan! Si tu dois choisir une période de l’année pour y retourner, je te conseille l’hiver et les alentours de Noël ;)!
      Et merci pour tes beaux compliments!
      La suite arrive dès la semaine prochaine ;)!

  4. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s