Coup de coeur pour le Bustronome

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un concept fantastique que j’ai eu la chance de découvrir grâce à la formidable équipe de Vins de Bordeaux il y a quelques jours: Bustronome. Le concept est simple, il s’agit d’un bus, le Bustronome donc, qui circule à travers les plus belles rues et allées de Paris en servant un dîner (ou déjeuner d’ailleurs) d’exception. Pour ma part, j’ai pu goûter le dîner d’automne composé de 6 plats (vous pouvez trouver les détails ici) et je me suis régalée. J’ai tout de même eu un coup de coeur tout particulier pour le dessert, vraiment divin, bien que les autres plats n’étaient pas en reste, loin de là!

DSC09910

Comme je vous l’ai dit, j’étais invitée par l’équipe de Vins de Bordeaux, qui nous ont fait découvrir, à moi même ainsi qu’a mes camarades (notamment ma ParisianTouchAmelia NymphéaLa DénicheuseBabymodeuse ou encore Petits Béguins) différentes associations mets de fêtes / vins, en proposant à chaque fois un choix de vin classique, convenu, et un choix plus audacieux et original. A l’arrivée de chaque plat, Joachim, membre de l’école de vins de Vins de Bordeaux, nous expliquait la provenance du vin et sa particularité. Si je suis plutôt amatrice de vin, j’avoue ne pas connaître grand chose dans le domaine, cette soirée a donc été l’occasion parfaite pour apprendre quelques petites choses (savez-vous par exemple que la très grande majorité des vignes de raisins rouges, donnent un liquide de couleur blanche?!). 

En somme, j’ai passé une soirée incroyable (il ne faut pas oublier le fait que le bus circule dans Paris, et de nuit c’est vraiment magique) en très bonne compagnie, je ne saurais que trop vous conseiller de tester ce formidable concept (d’autant plus en période de fêtes!)! Et si vous aussi vous avez certaines lacunes en matière de vins, pensez pourquoi pas, à vous offrir (ou à offrir à quelqu’un) quelques cours ou un stage à l’école du vin de Bordeaux proposés par l’équipe de Vins de Bordeaux!

Bustronome – RDV au n°2 de l’Avenue Kleber dans le 16ème à Paris (RÉSERVATION EN LIGNE OBLIGATOIRE!)

  

Publicités

6 réflexions sur “Coup de coeur pour le Bustronome

  1. Bien manger en admirant Paris, le rêve ! Moi qui suis une vraie gourmande et une parisienne pure et dure, amoureuse de sa ville ce concept ne peut que me séduire ! Une bonne alternative aux diners bateaux-mouches trop touristiques et qui proposent une cuisine plutôt mauvaise, en tout cas c’est le souvenir que j’en ai pour l’avoir fait une fois).

    • Oui c’est exactement ça! Ça change, c’est original et très très bon! Et ça permet de redécouvrir un peu sa ville, de s’émerveiller d’elle encore et encore. Et c’est parfait aussi pour les touristes! Je te le recommande chaudement ;)!

  2. ça à l’air vraiment génial comme concept! et puis ça doit être vraiment magique la nuit. J’essayerais peut être d’y faire un tour, merci pour ton article! 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s