Morceaux Choisis – Xmas Spirit #1

Bonjour à tous!

Aujourd’hui est un jour un peu spécial… En effet, nous sommes le 1er décembre et nous entrons donc, dans mon mois préféré de l’année, le mois de Noël et des fêtes de fin d’année! Cette période me tient véritablement à coeur et continue de me faire rêver et de m’émerveiller, je souhaitais donc vous proposer, tout au long du mois de décembre, des articles liés à la thématique de Noël et des fêtes et je commence aujourd’hui avec un épisode de mes morceaux choisis consacré à mes petits plaisirs du mois de décembre!

J’avais beaucoup aimé cette idée sur le blog de Daphné l’année dernière, j’ai donc eu envie de m’en inspirer et de vous faire partager mon amour inconditionnel pour cette période de l’année, j’espère donc que cela vous plaira! Excellente première semaine de décembre à vous et à très vite!

PS: Vous avez vu? La neige est de retour sur le blog :)!!

DSC08237

L’arrivée du mois de décembre signe notamment le retour des Red Cups et des boissons de saison chez Starbucks. Ici, il s’agit d’une délicieuse nouveauté, le chocolat chaud miel-amande, que je ne peux que trop vous conseiller de goûter ;).

DSC08239

Pour moi qui apprécie particulièrement l’étape de l’emballage des cadeaux, trouver le bon papier cadeaux et les jolies étiquettes qui vont avec est une chose importante. Cette année, j’ai pris de l’avance et j’ai craqué pour la collection Marks & Spencer, british à souhait (je n’ai jamais vraiment su pourquoi, mais Londres a toujours connoté chez moi la période des fêtes de fin d’année…) et adorable. J’en ai également profité pour craquer pour quelques produits de la gamme de Noël (le thé et les shortbread en forme de sapin).

DSC08702

L’une de mes activités préférées du mois de décembre est de me balader dans Paris et d’admirer les décorations de saison, qui me fascinent et m’émerveillent à chaque fois. Ici, il s’agit de la Grande Roue de la Place de la Concorde, qui n’est présente que l’hiver.

DSC08254

Le mois de décembre, c’est aussi le retour des clémentines, ce tout petit fruit dont l’odeur me replonge dans mes souvenirs d’enfance et qui connote chez moi l’hiver et les festivités de décembre (vous noterez les petits shortbread en forme de sapins M&S 😉 et ma bougie P.F Candle Co)!

DSC08708

Comment ne pas parler des décorations de la Rue de la Paix et de la Place Vendôme, absolument magnifiques et festives à souhait? Allez y faire un tour, vous verrez, c’est vraiment joli!

DSC08735

Après le chocolat chaud miel-amande, j’ai testé le gingerbread latte mais j’avoue que ce n’est pas mon préféré.. Et vous, quelle est votre boisson de Noël favorite chez Starbucks?

DSC08737

J’ai toujours trouvé ce genre de photos festives à souhait, alors lorsque j’ai vu que j’avais réussi à en faire une moi-même, je n’ai as pu m’empêcher de la partager avec vous!

DSC08510

La semaine dernière, j’ai été invitée à la boutique Jeff de Bruges des Champs-Élysées pour le lancement des illuminations de Noël et des nouveautés de la marque. Il s’agit d’une maison que j’ai toujours apprécié, j’ai donc naturellement accepter cette jolie invitation et j’ai passé une excellente soirée. Au programme, chocolat chaud (une nouveauté de la marque pour l’hiver) et dégustation des créations de l’hiver 2014/2015. Quelle belle soirée gourmande!

DSC08521  DSC08519DSC08577DSC08569

Après mon passage à la boutique Jeff de Bruges, je suis allée faire un tour au Marché de Noël des Champs-Élysées et je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre quelques clichés des stands et des illuminations.

DSC08553

Celles-ci sont celles qui m’ont le plus plues!

DSC08057  DSC08080

Impossible également de ne pas parler des vitrines des grands magasins parisiens. Ici il s’agit des jolies vitrines british du Printemps, imaginées par Burberry (elles sont très belles, mais ce concept de promouvoir une marque à travers les vitrines de Noël me gêne un peu…).

DSC08117

Cela dit je tombe totalement dans le piège car je suis complètement tombée sous le charme de ce superbe sac de la marque..

DSC08780

Après les vitrines du Printemps, place au sapin des Galeries Lafayette! Et il chouette non? 

DSC08831  DSC08860

Petit tour ensuite au Bon Marché, toujours aussi élégant et magique en période de fête!

DSC08870

Jeudi dernier, j’ai fêté Noël avec un peu d’avance grâce à la soirée E-Story Noël des E-Parisiennes, j’ai nommé Sheily et Nathalie (je vous en avais touché quelques mots en juin dernier). Placée sous le signe des festivités de fin d’année, cette soirée a été l’occasion parfaite pour découvrir de nouvelles marques et pour trouver quelques idées supplémentaires pour Noël.

De mon côté, mon coup de coeur de la soirée va à Paris Chocolat, dont les macarons trompe l’oeil (les macaronades, qui sont en réalité des chocolats) m’ont fait fondre. J’ai eu la chance, au cours de la soirée, de gagner l’un des lots mis en jeu, je suis ravie et je vous en reparlerai certainement lorsque j’en aurais profité… Un grand MERCI à Sheily et Nathalie pour l’organisation de cette formidable soirée, encore!

DSC08871  DSC08874

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s