Un long week end à Athènes – #6 Où dormir?

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour le dernier article consacré à mon voyage à Athènes. Cette fois-ci, place à l’hébergement! Comme je vous le disais dans mon billet concernant mon hébergement à Copenhague, lorsque je pars en voyage, je choisis très souvent l’option hostel, qui réunit à la fois confort, modernité et petits prix. 

Pour ce voyage, nous nous sommes laissées tenter par l’auberge Athens City Circus, situé dans le quartier de Psyrri, mon quartier préféré, et par le New Hotel Athens, situé dans le quartier de Syntagma, dans lequel nous étions invitées pour une nuit. Chacun à leur façon, ces deux hôtels ont su me séduire, je souhaitais donc vous en parler ici, et peut être vous aider si vous cherchez vous aussi, un bon hébergement à Athènes!

 Athens City Circus

        

Étant donné que nous partions en week end mère-fille, nous avons décidés de réserver une chambre double, afin de nous retrouver seulement toutes les deux. La chambre en question était très agréable, suffisamment spacieuse, très confortable, jolie et bien agencée, son seul point faible aura donc été le bruit. Nous étions en effet dans une chambre située côté rue, ce qui, mêlé aux bruits divers de l’auberge, commençait à faire beaucoup. Cela ne m’a pas énormément dérangée, mais je ne suis pas très sensible au bruit, ma mère en revanche, a été davantage gênée que moi.

En ce qui concerne l’accueil, il y a rien à redire, c’est parfait! Il en va de même pour le petit déjeuner, absolument délicieux et copieux (il est d’ailleurs inclus dans le prix de la nuit). Il y a du choix, les produits sont frais et de qualité, en somme, on se régale dès le matin, le tout dans un cadre moderne, élégant et chaleureux! Vous l’aurez compris, cette auberge se présente comme une très très bonne adresse, d’autant plus que les prix sont plus que raisonnables (à partir de 30€ par personne et par nuit pour une chambre double avec salle de bain perso)! A noter, l’ambiance est bon enfant, un ordinateur portable est à la disposition de tous, le quartier est sécurisé et très agréable et l’auberge reste ouverte toute la nuit! COUP DE COEUR!

Athens City Circus – 16, Sarri str., Athens 105 53 – Grèce

New Hotel Athens – Groupes Yes Hotel! et Tempting Places

        

Concernant le New Hotel, j’ai la chance d’avoir été invitée à y passer une nuit avec la personne de mon choix, c’est donc à partir de là qu’est née l’idée de ce voyage. J’ai fait le choix de réserver une chambre pour la dernière nuit, histoire de pouvoir profiter du luxe de l’hôtel à la fin du séjour, lorsque la fatigue commence à s’accumuler, et quelle bonne idée!

Nous avons été reçues comme des princesses et je ne suis pas prête d’oublier mon passage là bas! La chambre était absolument parfaite! J’ai adoré son originalité, à l’image de l’hôtel, très design, et le confort qu’elle propose. La salle de bain était extrêmement agréable, tout comme le lit, absolument divin, vraiment! L’hôtel en lui même n’est pas en reste. En effet, la déco très design et vintage du lieu (imaginée par les designers brésiliens Fernando et Humberto Campana) lui confère un charme certain et beaucoup d’élégance. Mention spéciale pour le restaurant de l’hôtel, absolument magnifique et la vue splendide sur la ville et en particulier sur l’Acropole qu’offre le Rooftop. A noter, le petit déjeuner que propose l’hôtel est juste incroyable! Le choix est gargantuesque et les produits divins, à ne pas manquer! Petit plus notable, le New Hotel Athens est très très bien situé dans la ville (à quelques minutes du Parlement Grec)! A s’offrir en amoureux pour un week end luxe et décalé.

New Hotel Athens  (Boutique Hôtel) –  Filellinon 16, Athens 105 57 – Grèce (à partir de 160€ la nuit)

Publicités

3 réflexions sur “Un long week end à Athènes – #6 Où dormir?

  1. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s