Un long week end à Athènes – #5 Mes coups de coeur food

Bonjour à tous!

Comme tous les mercredis, on continue cette nouvelle semaine sur le blog avec la suite de mon voyage à Athènes. Cette fois-ci, comme je vous le disais la semaine dernière, je vais vous parler de mes adresses gourmandes coups de coeur. Pour moi qui adore la cuisine du sud, ce séjour à Athènes a été une parfaite excuse pour me régaler et je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

Si j’avais très envie de déguster des plats typiques, comme une bonne moussaka ou encore une salade grecque classique, j’avais également envie de me laisser surprendre et de tester de nouvelles saveurs. Armée de mon Lonely Planet, j’ai découvert tout au long de ces quelques jours, d’excellentes adresses, souvent cachées, et il était impensable de ne pas les partager avec vous tant je m’y suis régalée! Voici donc ma petite sélection! La semaine prochaine, dans un dernier billet consacré à ce voyage, je vous donne mes bonnes adresses pour dormir à Athènes. Bonne fin de semaine à tous et à vendredi!

Ivis

  

Comme souvent, les meilleures adresses sont celles qui ne paient pas de mine, et Ivis n’échappent pas à la règle. Il s’agit de la première adresse que ma maman et moi avons testée, juste après avoir déposé nos affaires à notre hostel située non loin (je vous en parle la semaine prochaine!) et celle que nous avons préférée. Pour à peine quelques euros (12€ pour 2 le midi comme le soir!!) nous nous sommes régalées. Les plats étaient plein de saveurs, les produits frais et l’accueil extrêmement chaleureux. Nous avons eu un coup de coeur tout particulier pour le houmous et l’assiette de tomate/feta parfaitement assaisonnée. Si vous faites un saut à Athènes, ne manquez pas cette belle adresse typique et confidentielle.

Ivis – Navarhou Apostoli 19, Psyrri – Métro Thisio

Mani Mani

  

Il en va de même pour Mani Mani, une adresse dont j’avais entendu beaucoup de bien sur internet et dans mon guide et que je ne voulais surtout pas manquer! C’est après notre visite de l’Acropole et de son musée que nous sommes allées déjeuner chez Mani Mani. Nous étions les seules dans la salle et nous avons eu la sensation d’être des princesses avec ce service qui nous était consacré. En ce qui concerne les plats, la qualité était de nouveau au rendez-vous. Nous avons décidé de partager 3 plats bien différents mais tous excellents, pour ma part, j’avoue avoir eu un coup de coeur pour leur plat le plus connu, les haricots à la saucisse de Magne et à l’orange. Il s’agit là encore d’une très belle adresse à ne pas manquer (budget plus élevé en revanche).

Mani Mani – Falirou 10, Makrygianni – Métro Akropoli

Avocado et Tzitzikas & Mermingas

Situé à deux pas de notre second hôtel, Avocado s’est présenté comme le lieu idéal pour un déjeuner rapide, végétarien et plein de saveurs. Après avoir eu du mal à choisir, nous nous sommes finalement décidées pour un assortiment de falafels et quelques bouchées supplémentaires. Encore une fois c’était excellent et bien copieux. De plus, le restaurant est très joli, la carte est extrêmement appétissante et là encore, l’accueil est parfait. Si vous cherchez donc une adresse bio, végétarienne et sans gluten mais aussi gourmande, Avocado est faite pour vous!

Avocado – Nikis 30, Plaka – Métro Syntagma

Situé non loin de là, se trouve Tzitzikas & Mermingas, une adresse réputée dans la ville notamment pour ses mezze aussi délicieux qu’originaux. Cette fois encore nous avons testé plusieurs plats mais j’avoue avoir adoré la très basique mais néanmoins savoureuse salade grecque. Ici le choix est grand, les produits de qualité, le service très agréable, les plats savoureux et le décors atypique, aucune raison donc de ne pas vous y arrêter si vous êtes dans le coin ;)!

Tzitzikas & Mermingas – Mitropoleos 12/14, Syntagma – Métro Syntagma

DaVinci

Enfin, voici le nom du meilleur glacier de la ville, et l’adresse à ne pas manquer en cas de grosse chaleur, Da Vinci! J’avoue que côté sucré, j’ai été beaucoup moins convaincue, cependant, je me suis régalée avec cette glace signée Da Vinci. La boutique est très touristique mais la qualité est là. Il y a peu de choix, signe là encore de grande qualité, mais les parfums sont divins! A noter, la boutique propose également des confitures, miels, et autres délices maison.

DaVinci Artisan Gelato-Quality Chocolate – Andrianou 50, Monastiraki –  Metro Monastiraki 

***

A noter également: Le Café Avyssinia, une adresse de grande qualité cachée au sein du Flea Market. Nous nous y sommes régalées au cours d’un diner mais mes photos ne rendaient rien, je n’ai donc rien à vous montrer, désolée. Mais sachez que l’adresse fait l’unanimité pour son ambiance, sa cuisine et l’amabilité de son personnel!

Café Avyssinia – Kynetou 7, Monastiraki – Métro Monastiraki

Publicités

3 réflexions sur “Un long week end à Athènes – #5 Mes coups de coeur food

  1. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s