Morceaux Choisis

Bonjour à tous!

Pour terminer cette nouvelle semaine sur le blog, je vous propose un nouvel épisode de mes morceaux choisis, ces chouettes moments qui subliment le quotidien. Au programme cette fois-ci, de la cuisine, une bonne adresse, encore et toujours un peu de Paris, une sympathique soirée d’Halloween et de bien belles bougies! Je vous souhaite à tous un excellent week end et je vous retrouve lundi avec grand plaisir pour un article consacré à Paris et ses belles couleurs automnales!

Dimanche matin cocooning avec de bons pancakes maison (j’ai pris la recette du Yes We Cook  mais j’ai remplacé la farine de blé par de la farine de riz complet et le sucre blanc par du sucre de canne) et de la confiture à tomber par terre (signée Jamie Olivier of course ;)!).

Nouvelle lecture très attendue pour moi, le nouveau roman de Robert Galbraith, alias J.K Rowling: Le Ver à Soie. Je le commence tout juste mais c’est un vrai plaisir de me relancer dans la lecture des aventures de Cormoran Strike, ce charmant et atypique détective anglais. Hâte de vous en parler davantage!

Premier test de Pumpkin Spice Latte maison. J’ai choisi de débuter avec la recette de Bleu Cobalt, qui ressemble plus à un chocolat chaud à la citrouille qu’à un vrai Pumpkin Spice Latte, mais c’était tout de même très bon! La prochaine fois je pense tester la recette de Victoria (ou celle de Linda <3) (Tasse Anthropologie).

Profiter enfin de Paris by night aux alentours de 19h, quel bonheur! J’aime beaucoup l’hiver pour cela, je trouve qu’il y a quelque chose de magique dans l’air tout au long des mois de novembre et décembre, l’approche des fêtes peut être et l’apparition de décorations un peu partout…

Samedi après-midi, j’ai retrouvé ma jolie copine Faustine pour un goûter chez l’Ébouillanté (faute de places disponibles chez Lily Of The Valley…). Cette fois-ci j’ai opté pour un thé vert amande et un strudel aux pommes, raisins et noisettes et permettez moi de vous dire que je me suis régalée, vraiment! 

Et vous avez vu comme il est beau ;)?! Il s’agit sans conteste de l’une de mes adresses favorites, je vous la recommande donc chaudement!

L’Ébouillanté – 6 rue des Barres – 75004 Paris

  

Nouvelle lecture achevée (Je vais mieux de David Foenkinos), mais j’avoue avoir été plutôt déçue (alors que j’aime vraiment beaucoup la poésie et la douceur des romans de cet auteur), je ne vous en reparlerai donc pas ici.

Voici ensuite ma petite citrouille d’Halloween! Elle est toute mignonne non? Toujours un plaisir d’organiser une petite soirée entre amis pour cet évènement qui m’a toujours tenu à coeur!

La semaine passée, j’ai eu la chance de gagner chez Audrey, un lot complet de bougies issues de la collection Villes Porte Bonheur de Ladurée, autant vous dire que je suis ravie :)!! Les odeurs sont vraiment tops, je vous feraient donc peut être un récap bientôt.

Cette semaine, j’ai profité d’une pause entre deux cours pour faire une petite balade dans le 20ème, et plus précisément autour de la Rue des Vignoles et de la superbe Impasse Poule. Je vous prépare d’ailleurs un nouveau numéro de ma chronique Paris Bucolique version automnale avec quelques clichés capturés au cours de cette jolie balade ensoleillée.

Pour terminer, voici mon dernier coup de coeur en matière de bougie. Elle est signée P.F. Candle Co et sent délicieusement bon! Je vous en dit plus sur elle la semaine prochaine, dans un article la concernant..

Publicités

7 réflexions sur “Morceaux Choisis

  1. Ton univers est très poétique et très gourmand (et en tant que grosse gourmande ça me plaît bien) et j’aime beaucoup ce genre d’articles. Tu m’as donné très envie de cocooner avec un bon thé chaud 🙂

    • Merci beaucoup pour ces jolis compliments :)! Ravie que ces articles te plaisent :). J’aime beaucoup les écrire aussi! Il n’y a rien de meilleur selon moi qu’un bon thé chaud sous un plaid ;)!!

  2. Pingback: Morceaux Choisis | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s