Retrospective Niki de St. Phalle au Grand Palais

Bonjour à tous!

J’ai décidé de terminer cette semaine sur le blog avec un article consacré à l’exposition Niki de Saint Phalle, que j’ai vu le week end dernier, et qui a lieu en ce moment au Grand Palais. Cette exposition m’a tellement plu que je ne pouvais pas ne pas en dire quelques mots ici, d’autant plus que les photos n’étaient pas interdites cette fois-ci, de quoi donc illustrer cet article à la perfection! J’ai également visité l’exposition Hokusai mais je n’ai pas été séduite plus que ça, je souhaitais donc mettre l’accent sur celle-ci, en espérant que cet article vous plaise.

Le travail de cette artiste féminine et pluridisciplinaire (elle est en effet à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice), je l’ai découvert pour la première fois à Beaubourg, lors d’une visite avec ma classe de seconde (j’étais en option Histoire de l’art et Arts Plastiques) à travers l’une de ses mariées. J’ai tout de suite été intriguée et intéressée par son travail, il était donc impensable de rater cette rétrospective au Grand Palais, d’autant plus que scénographiquement, le Grand Palais propose toujours de très très belles expositions. 

Surtout connue du grand public pour ses fabuleuses « Nanas », Niki de St Phalle et aussi célèbre pour son engagement féministe et politique très fort, deux problématiques qui ressortent énormément lorsque l’on visite cette exposition. A la fois didactique et amusante, cette exposition est idéale pour faire découvrir au plus jeune le travail de cette artiste phare du 20ème siècle. La scénographie est absolument magnifique, les oeuvres exposées très très bien choisies et le parcours pas top long. En bref, voilà une bien belle exposition à faire en famille et à ne surtout pas manquer pour en apprendre un peu plus sur cette artiste incontournable! Je vous souhaite un excellent week end et un très bon Halloween! A lundi!

Rétrospective Niki de Saint Phalle Grand Palais – 3 Avenue du Général Eisenhower – 75008 Paris – Jusqu’au 2 février 2015

                    

Publicités

Une réflexion sur “Retrospective Niki de St. Phalle au Grand Palais

  1. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s