Copenhague, où dormir?

Bonjour à tous! Comment allez-vous?

Aujourd’hui je vous parle de Copenhague, pour la dernière fois. En effet, après vous avoir montré la ville, mes coups de coeur culturels et touristiques, mes coups de coeur food et mes coup de coeur déco, il est temps aujourd’hui de parler de l’hébergement. Il s’agit d’un incontournable lorsque l’on voyage, il était donc inévitable d’en parler ici, d’autant plus que c’est par là que ce voyage a débuté. En effet, comme je vous le disais dans mon premier billet, j’ai été invitée par VisitDenmark, l’office de tourisme du Danemark mais aussi par Generator, une chaîne de boutique hôtels implantée dans 7 villes européennes.

Lorsque je voyage, j’avoue choisir la plupart du temps, des auberges de jeunesse ou des hostels, afin d’allié le confort à l’économie, tout en aillant la possibilité de rencontrer des personnes de toutes nationalités. Je suis parfois tombée sur des lieux très basiques, comme à Barcelone, mais le plus souvent, j’ai eu la chance d’atterrir dans des lieux atypiques, très modernes, très bien décorés et réellement accueillants, comme à Prague, à Lisbonne, à Londres ou plus récemment à Athènes (je vous en parle d’ailleurs très rapidement). 

Concernant ce voyage à Copenhague, je n’ai rien organisé, mais je pense sincèrement que si j’avais eu à chercher un logement sur place, je me serais tournée vers le Generator. Celui-ci correspond en effet en tout point à ce que je cherche lorsque je voyage: petit prix, placement idéal dans la ville, petit déjeuner inclus, décoration soignée et moderne, wifi gratuit, chambres parfaites et accueil et ambiance au top. Il est vrai que d’extérieur, le lieu ne fait pas envie plus que ça, mais une fois que l’on passe ce stade, je vous garantie que c’est top! D’ailleurs, sachez qu’il a été conçu par Philippe Starck et qu’il propose le premier bar pétanque d’Europe! 

  

Il s’agit donc d’un vrai coup de coeur pour moi, je souhaitais donc vous en parler ici et vous le conseiller si jamais vous compter partir à Copenhague. Pour vous donner encore plus envie, voici quelques photos issues du site (les miennes étaient assez moches 😦 ..).

  

Generator Hostels – Adelgade 5-7 1304 Copenhague – Danemark

Encore une fois, je souhaitais remercier de tout coeur Belen pour l’invitation, mais aussi toute l’équipe (Olivia, Michelle, Kathrine, Heather, Annalisa, Erica et tous les autres) car j’ai passé un excellent voyage et vécu une très très belle expérience! Merci! Quant à vous, j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette superbe ville qu’est Copenhague! Prochain carnet de voyage: Athènes!

Toutes les photos ont été prises sur le site du Generator.

Publicités

8 réflexions sur “Copenhague, où dormir?

  1. C’est l’auberge que j’ai choisi pour mon prochain séjour à Copenhague, ton post me ravie !
    Je viens de découvrir ton blog et vais de suite lire tes aventures danoises.

    • Alors je ne peux que te dire que tu as fais un excellent choix! Ça m’intéresse beaucoup d’avoir ton avis pour la suite ;)! Tu pars quand du coup? Tu verras, c’est une ville superbe! Merci :)!

  2. Cette auberge de jeunesse est magnifique !
    Lors de mon week-end à Copenhague l’année dernière j’avais choisie l’option auberge de jeunesse pour la première fois. J’avais trouvé une toute petite auberge adorable : le woodah hostel avec cours de yoga et petit-déjeuner organic. Une jolie expérience qui m’a un peu réconciliée avec les auberges de jeunesse. J’imaginais que c’était très roots et mal fréquenté mais là pas du tout, que des jeunes comme moi qui venais pour découvrir une nouvelle ville et passer un bon moment.

    • C’est auberge a l’air très cool aussi en effet, ça me tente bien ;). Il y a de tout, ce genre d’auberge de jeunesse existe également, il faut juste bien se renseigner et le faire au bon endroit je pense. Pour moi c’est vraiment parfait lorsque le budget est un peu serré ou que l’on est jeune.

  3. C’est vraiment beau! Tu as un site (ou plusieurs!!) de référence pour trouver toujours de belles auberges de jeunesse ? Parce moi j’ai vraiment pas de chance, à chaque fois, je tombe un peu sur des auberges du même genre que parle Aude dans son commentaire……

    • Je pars toujours avec plusieurs guides: le Routard et le Lonely Planet. Ils proposent toujours de très chouettes adresses. Ensuite je vais voir sur internet si ça me correpond, si ça me plait, si l’emplacement me va, je regarde sur les blogs, je lis les avis et apres je choisis ;). Mais je ne connais aucun site en particulier, désolée.

  4. Pingback: Un long week end à Athènes – #6 Où dormir? | Lauralou

  5. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s