Matamata, le nouveau Coffee-Shop du quartier Montorgueil

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un bon week end, pour ma part j’en ai profité un maximum, puisqu’à partir d’aujourd’hui, les vacances sont terminées. En effet, il s’agit de ma semaine de rentrée, qui sera je pense assez épuisante pour moi. J’ai en effet choisi pour cette dernière année d’études, une école privée afin de terminer sur quelque chose de plus professionnalisant que ma fac bien aimée. Mais cela signifie aussi beaucoup plus d’heures de cours qu’a la Sorbonne, donc de nouvelles habitudes à prendre. Cependant, je ne compte pas vous abandonner et j’ai déjà prévu quelques articles bien sympathiques.

On commence d’ailleurs tout de suite avec une nouvelle bonne adresse: Matamata. Encore un coffee-shop oui, mais il s’agit du premier dans ce quartier, c’est donc une excellente nouvelle! Je suis ravie de voir qu’ils sont de plus en plus nombreux à s’installer dans la capitale. Ici, le lieu est assez petit mais bien pensé, le style est épuré et élégant et la carte à la fois inventive et classique. En effet, l’équipe du Matamata propose à la fois d’excellents basiques (carrot cake, gâteau au chocolat, cookie,…) mais aussi des recettes plus audacieuses comme ce gâteau courgette-citron et bien sur, une liste complète de cafés en tout genre (latte, cappuccino, expresso,…). Pour ma part, c’est un très beau coup de coeur, je voulais donc vous en parler ici. On se retrouve mercredi avec mon dernier billet sur Copenhague! Excellente semaine à tous!

Matamata – 58 Rue d’Argout – 75002 Paris

      

Publicités

7 réflexions sur “Matamata, le nouveau Coffee-Shop du quartier Montorgueil

  1. Les coffee shops manquent clairement dans certains quartier de Paris ! Il s’en ouvre pas mal dernièrement et c’est une bonne nouvelle, mais plus il y en aura et mieux ce sera 🙂 Celui-ci semble être adorable, j’essaierai d’aller voir ça de mes propres yeux bientôt. Bonne journée !

  2. Moi aussi je trouve que les coffe shops manquent terriblement à Paris. Moi qui ai adopté la tradition suédoise du fika (littéralement la pause café) et qui avait l’habitude de fika dans des jolis endroits cosy avec du bon café, je suis souvent triste de ne pas pouvoir faire perturder cette sympathique habitude en France

  3. Oh chouette, une nouvelle adresse à tester !

    Mais alors, as-tu goûté au gâteau courgette-citron ? Je serais curieuse de savoir ce que ça donne en bouche…

    Bonne aprem 🙂

  4. Pingback: Mon coup de coeur pour AveK! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s