Copenhague, mes coups de coeur food

Bonjour à tous!

Aujourd’hui on continue la visite de Copenhague, cette ville dont je suis tombée amoureuse il y a déjà quelques semaines, avec mes coups de coeur food. Restaurants, cafés, marché, aujourd’hui je vous présente les lieux gourmands de la ville que j’ai le plus apprécié. Voici donc mon petit guide personnel, j’espère qu’il vous plaira et qu’il vous servira si vous aussi souhaitez partir à la découverte de Copenhague!

Je vous souhaite une excellente fin de semaine à tous ainsi qu’un joyeux 1er octobre (nous entrons dans ma période favorite de l’année, l’automne, et j’en suis ravie, mais ça, je vous en reparle bientôt dans un article Morceaux Choisis dédié). 

Gran Torino

On commence par Gran Torino, le premier restaurant que j’ai testé, le soir même de mon arrivée. Celui-ci a été choisi par l’équipe qui nous accueillait et j’avoue être tombée complètement sous le charme de cet italien situé dans le quartier de Nørrebro. Les pizzas étaient excellentes, tout comme les antipastis et le vin, sans parler du cadre, à la fois moderne et élégant. En somme, voilà une très chouette adresse pour un dîner entre amis dans la ville. 

Gran Torino – Sortedams Dossering 7 C baghuset  (Nørrebro) – 2200 København – Danemark

Royal Smushi Café

Place ensuite au Royal Smushi Café, situé au sein de la boutique de porcelaine royale de la ville. Ici, on propose une carte bien particulière et originale à base de « smushi », un mélange du sushi traditionnel et de la smørrebrød, la tartine danoise au pain de seigle, le tout dans un décor rococo à souhait et décalé au possible. Si j’étais un peu dubitative au départ, j’ai très vite changé d’avis car ces « smushis » sont plein de saveurs et de goût, un vrai régal! Pour les becs sucrés, le Royal Smushi Café propose également une longue liste de délicieux desserts, comme ce carrot cake du tonnerre. Une adresse à ne pas manquer qui vous plongera au coeur de la gastronomie danoise!

 Royal Smushi Café – Amagertorv 6 – 1160 København – Danemark

Torvehallerne – Marché couvert

  

Je vous en parlais la dernière fois, l’un de mes grands coups de coeur de la ville est ce fabuleux marché couvert qui regorge de petites pépites culinaires, tels que Grød ou encore Coffee Collective, deux adresses que je souhaitais à tout prix tester. Comme je m’y attendais, ce fut un grand coup de coeur! Le café de Coffee Collective est excellent et les porridges de Grød sont divins, moi qui n’en avais jamais mangé, je suis devenu accro! C’est un vrai délice! Ce marché est un passage incontournable pour moi et ces deux adresses se présentent comme la solution idéale pour un excellent petit déjeuner sur le pouce.

Torvehallerne – Frederiksborggade 21, 1360 København K, Danemark (Grød Coffee Collective)

Café Bankerat

Place ensuite au Café Bankerat, un café pas comme les autres. Si je n’ai pas goûté les plats plutôt appétissants de ce restaurant, je tenais néanmoins à vous en toucher quelques mots car il s’agit d’un lieu hors du commun, en effet, la décoration est pour le moins originale, puisqu’il s’agit d’animaux empaillés. Je ne suis pas forcément fan de ce genre de chose, mais j’avoue avoir adoré l’ambiance de ce lieu, vraiment très spéciale. Voilà donc une adresse peu commune à tester si vous aimez ce genre d’ambiance. 

Café Bankerat – 29 Ahlefeldtsgade – Copenhague – Danemark

42° Raw

Copenhague est une ville très « verte » et il n’est pas rare d’y trouver de nombreux restaurants végétariens. Parmi ma liste de restaurants à tester se trouvais donc l’un d’eux, l’excellent 42° Raw. J’ai choisi celui-ci pour ses petits prix et son emplacement idéal au coeur de la ville et je n’ai pas regretté. En effet, je me suis régalée (et je pèse mes mots) pour seulement quelques couronnes danoises. Ce petit sandwich n’en a peut être pas l’air, mais il est réellement excellent, plein de saveur et extrêmement bien assaisonné. Il n’y a pas photo, de ce côté là en France, il y a encore quelques progrès à faire.. En attendant, si vous comptez vous rendre à Copenhague, ne faites pas l’impasse sur cette cantine moderne et délicieuse qui se présente comme le lieu idéal pour déjeuner entre filles au cours d’une journée shopping. Coup de coeur!

42° Raw – Pilestræde 32 – 1112 København – Danmark

Gorm’s

Pour notre dernier déjeuner tous ensemble, nous sommes allés chez Gorm’s, un délicieux italien. Bien qu’il s’agisse d’une chaîne, les produits sont d’excellente qualité et les plats proposés sont divins, vraiment. Encore une fois, je me suis régalée, les antipastis étaient incroyables et les pizzas justes parfaites. Rien à dire, je ne peux seulement vous conseiller de tester les plats de cette chouette enseigne!

Gorm’s –  Nyhavn 14 – 1051 København – Danemark (Plusieurs adresses)

Meyers Bageri

Pour terminer, voilà ma pâtisserie coup de coeur du voyage, Meyers Bageri. En tant que grande amatrice de pâtisseries à base de cannelle (cinnamon roll, cinnamon bun et autres), je ne pouvais pas ne pas goûter aux traditionnelles brioches danoises à la cannelle. Pour cela, je me suis rendue chez Meyers Bageri où je me suis crue en plein rêve. Le lieu est tout petit mais plein à craquer de pâtisseries typiques, l’odeur de cannelle y est divine, en bref, c’est un peu le lieu parfait qu’il me manque à Paris pour goûter à l’automne. En attendant d’y retourner peut être un jour, je me suis ramené un pain à la cannelle et aux noix, un délice dont j’ai savouré chaque miette. Incontournable!

 Meyers Bageri – Jægersborggade 9 – 2200 København – Danemark (Plusieurs adresses)

Publicités

11 réflexions sur “Copenhague, mes coups de coeur food

  1. Super selection ça donne faim à l’approche de midi !
    Moi avec mon groupe (j’encadrais un séjour jeune) on prenait tous nos ptis dej au Chili Mili ! Une équipe charmente et de supers ptis dej !
    bizz

  2. ’ai passé un long weekend à Copenhague quand je vivais en Suède et comme toi je suis tombée littéralement amoureuse de la ville. Je me vois bien faire mes valises et m’y installer demain (et pourtant je suis une vraie parisienne qui se sent mal lorsqu’elle est loin de sa ville trop longtemps).
    Comme toi j’avais adoré le Royal Smushi Café et le marché Torvehallerne : je m’étais arrêté au stand de Hallernes, connu pour ses Smörrrebrod et j’ai bien fait, jamais de ma vie je n’ai été aussi heureuse de manger du hareng ! (très glamour ahah)

    Une autre découverte sympathique : Emmerys Bakery, une chaîne de boulangeries « organic » (oui dit comme ça chaîne ça fait pas rêver parce qu’on pense Brioche Dorée mais là c’est une chaîne à la « nordique » = design canon, gens sympas, concept bio-écolo) avec des pâtisseries top (malheureusement pour avoir vécu en Suède je peux dire que le cinnamon roll suédois est imbattable et pourtant j’en ai testé plusieurs à Copenhague) et un coin épicerie avec notamment un granola aux graines de citrouilles et amandes absolument dingues ! J’en avais rapporté 3 paquet pour mes petits-déjeuners et snacks suédois 🙂

    Et les supermarchés Irma valent le coup aussi. C’est une chaîne qui appartient à Mark&Spencer du coup ça ressemble beaucoup mais avec des produits scandinaves à la place des produits anglais : harengs, crackers avec tous pleins de graines différentes, muesli et granola dingos, boulettes de viandes … Sympas pour rapporter quelques petits trucs en France

    Enfin bref, Copenhague c’est un peu le royaume de la bouffe 🙂

    • Merci pour ce commentaire :)!
      Quelle chance d’avoir vécu en Suède, je pense que je me sentirais vraiment bien dans ce pays!
      Je note précieusement toutes tes chouettes adresses pour une éventuelle prochaine fois alors ;)!
      Et nous somme bien d’accord, côté bouffe, Copenhague c’est le paradis ;)!

      • De rien 🙂 ça te donne une bonne raison de retourner à Copenhague 🙂

        Et oui vivre en Suède c’était une super expérience. Après, Paris m’a aussi beaucoup manqué (on est jamais content de ce que l’on a ) mais surtout le fait qu’en hiver il fasse nuit à 15h est assez difficile à vivre (même si tout est bien fait pour que la vie continue, heureusement que tout ne s’arrête pas à la tombée de la nuit!)

        • Oh oui, j’ai très envie d’y retourner lorsque j’irai visiter Stockholm (ma grande obsession!)!

          Oui j’imagine, je me vois souvent partir ailleurs mais je sais que Paris me manquerait trop, c’est ma ville, mon chez moi, j’y ai tous mes repères. Mais le style de vie suédois et plus généralement scandinave me plait bien..

          Paris a beaucoup de défauts c’est sur, mais elle reste la première dans mon coeur!

  3. Pingback: Morceaux Choisis | Lauralou

  4. Pingback: Copenhague, où dormir? | Lauralou

  5. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s