Copenhague, mes coups de coeur culturels et touristiques

Bonjour à tous!

Pour terminer la semaine, je vous propose de revenir sur mon voyage à Copenhague, et plus précisément, sur mes coups de coeur culturels et touristiques. Vous le savez maintenant, la culture est l’un de mes hobbies et pas un mois ne se passe sans que j’aille visiter une exposition, voir un film, assister à un concert, lire un bon roman, ou autre. Ainsi, il est impensable pour moi lorsque je voyage, de faire l’impasse sur les hauts lieux culturels, mais aussi touristiques, de la ville en question. Ce voyage à Copenhague étant un peu particulier, je savais par avance que je ne pourrais pas faire tout ce dont j’avais envie, j’ai donc sélectionné par avance ce que je souhaitais faire en priorité, sachant très bien qu’un jour je reviendrais faire le reste (comme le Musée Kunst, que je n’ai pas eu le temps de faire, à mon grand regret). 

Ainsi aujourd’hui, je vais vous présenter mon coup de coeur absolu, la Glyptotek, puis le Jardin Botanique de la ville et enfin, Tivoli, le parc d’attraction incontournable de Copenhague. 

Ny Carlsberg Glyptotek 

Il s’agit pour moi du lieu culturel à ne pas manquer dans la ville. En effet, la Glyptotek propose, au sein de son incroyable bâtiment (le lieu est vraiment magnifique et vaut le déplacement à lui seul), une collection très riche d’oeuvres en tout genre: peintures, fresques, sarcophages, objets divers mais aussi et surtout, un grand nombre de sculptures, ce qui lui donne d’ailleurs son nom, puis « Glyptotek » signifie « collection de sculptures ».

Le musée est « divisé » en deux parties: il y a d’un côté tout ce qui touche à l’Antiquité et de l’autre, ce qui concerne la peinture française, qui se trouvent être les deux grandes passions de Jacobsen, fondateur de la mythique brasserie Carlsberg mais aussi passionné d’art qui ouvrit ce musée à la fin du 19ème siècle. 

Ny Carlsberg Glyptotek – Dantes Plads – 71556 København V

Botanisk Have

Le jardin botanique, contrairement à la Glyptotek, n’était pas l’une de mes priorités mais se situait tout près de mon hôtel et se révélait donc, comme une chouette option face à d’autres établissements situés bien plus loin. De plus, les jolies couleurs et nuances automnales s’installant, cela ne pouvait qu’offrir un bien joli spectacle. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié cette visite, je souhaitais donc vous en parler.

Botanisk Have – Indgang via Gothersgade 128 – 1123 København K eller / Øster Farimagsgade 2C – 1353 København K.

    

Tivoli 

Je termine cet article avec Tivoli, le fameux parc d’attraction niché en plein coeur de la ville. Il s’agit là encore d’un incontournable de Copenhague et d’une très chouette visite. Bien que je ne disposais que de peu de temps, j’ai tout de même souhaité aller y faire un tour afin de voir la chose de plus près. Je n’ai donc bien évidemment pas eu le temps de tester les attractions, mais j’ai beaucoup aimé me balader dans ce très beau parc à l’ambiance bon enfant. Sans conteste, il s’agit là d’une visite à ne pas manquer!

Tivoli – Vesterbrogade 3 – 1630 København V

    

Publicités

2 réflexions sur “Copenhague, mes coups de coeur culturels et touristiques

  1. Pingback: Copenhague, où dormir? | Lauralou

  2. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s