Un long week end surprise à Copenhague

Bonjour à tous!

Comme je vous le disais il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par VisitDenmarkle site officiel de l’office de tourisme du Danemark et par Generator, une chaîne de boutique hôtels implantée dans 7 villes européennes incontournables (Barcelone, Berlin, Copenhague, Dublin, Hambourg, Londres et Venise, et bientôt Paris et Rome) pour un long week end à Copenhague.

Lorsque j’ai reçu le mail d’invitation de Belen, j’ai d’abord cru à une mauvaise blague, il faut dire que jamais je n’aurais osé penser être invitée un jour à un voyage presse. Pour moi, cela n’était réservé qu’aux blogs phares de la blogosphère. Mais il s’est avéré que cette invitation m’était bel et bien destinée et qu’elle n’était en aucun cas une blague de mauvais goût, pour mon plus grand plaisir. 

Ainsi donc, une fois la surprise passée, j’acceptais cette invitation avec grand plaisir, d’autant plus que je rêvais de visiter Copenhague depuis un long moment déjà. L’objectif de ce voyage était de nous faire découvrir, à moi et à mes 6 autres camarades (Neil, Julie, Flora, Fiek, Linn et Alberto), la ville sous ses principaux aspects, à l’aide de 15 défis à réaliser. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie sur la page du site de VisitDenmark où tout est détaillé. 

Je dois avouer que je ne pensais pas que ce voyage serait aussi agréable et inoubliable. Pendant ces quelques jours, et malgré mon anglais maladroit, j’ai partagé de formidables moments avec toute l’équipe et ai fait d’incroyables rencontres tout au long du séjour. Je tenais donc à remercier de tout coeur toute l’équipe du Generator et de VisitDenmark pour cet excellent voyage qui m’a donné encore plus envie de visiter le Danemark et la Suède (Stockholm en priorité). 

Pour vous faire partager mon coup de coeur pour la ville (car oui, je suis tombée littéralement amoureuse de Copenhague et je n’ai qu’une envie, y retourner!), je vais vous présenter au cours de plusieurs billets, les lieux que j’ai préféré dans la ville grâce à plusieurs catégories: Culture/Tourisme, Déco et Food. Et on commence aujourd’hui par une belle balade dans la ville pour vous monter à quoi ressemble cette magnifique capitale danoise!

J’espère que mes articles vous plairont et vous donneront envie de découvrir vous aussi, le charme de Copenhague!

Voici tout d’abord Nyhavn, la carte postale par excellence de Copenhague.

On change de décor et l’on se retrouve à Kastellet dans le quartier d’Amalienborg, une ancienne citadelle en étoile entourée de canaux.

C’est d’ailleurs dans ce quartier de la ville que se cache la fameuse Petite Sirène (Little Havfrue), l’image emblématique de Copenhague.

  

Retour dans le coeur de la ville, à Kongens Nytorv, le centre aristocratique de Copenhague où sont installés de temps en temps quelques transats et peaux de moutons, de quoi profiter du fameux « Hygge » danois.

Petit saut de puce maintenant vers cette jolie place qu’est Gammeltorv.

Une autre jolie place de la ville, Højbro Plads et sa belle fontaine des cigognes (photo prise depuis la boutique HAY).

Et voilà la fameuse boutique HAY, une merveille dont je vous parlerai plus tard.

Nous voilà ensuite en balade dans le quartier de Nørrebro avec les membres de @Igersdenmark (sur Instagram).

  

Une bien jolie balade dans ce quartier branché de la ville.

    

Ici vous pouvez voir les airs de jeux/loisirs de Superkilen, un grand parc idéal pour les enfants comme les adultes (dans le quartier de Nørrebro).

Je trouve le concept génial pour ma part!

Quoi de mieux qu’un tour de la ville en Segway pour en voir le plus possible sans se fatiguer? Une expérience hilarante au possible!

  

Voilà le superbe Christiansborg Slot, dont le Palais abrite la résidence du Premier ministre, le Parlement danois, la Cour suprême et les grands appartements de la famille royale.   

L’un de mes grands coups de coeur food de la ville, le célèbre Torvehallerne, un marché couvert de 80 stands.

Le superbe et très calme parc d’Ørstedsparken dans le quartier d’Amalienborg.

Romantique, vous ne trouvez pas? Moi, j’adore!

  

Beau mélange du vieux et du moderne.

L’incroyable flèche torsadée de Borsen, c’est fou non?

Le très imposant Musée Juif au coeur de la ville.

  

Je suis raide dingue de ces maisons de couleurs, ça change vraiment tout!

Cette photo reflète à merveille l’esprit green de Copenhague. La bàs, il y a des vélos partout!

  

Le Café Norden, un classique à Copenhague!

    

Publicités

17 réflexions sur “Un long week end surprise à Copenhague

  1. Juste magnifique!!! Tes photos sont superbes et ses jolies façades colorées m’ont tapé dans l’oeil!!! Une ville à découvrir sans aucun doute! Hâte de lire la suite de tes articles!

    • Merci beaucoup Inès pour tes compliments :)! Ces façades m’ont également tapé dans l’oeil ;)! Je suis ravie que ce premier article t’ai plu, j’espère que les autres te plairont autant même si j’ai déjà réussie ma mission: te donner envie de découvrir Copenhague ;).

  2. Mais non, les voyages c’est pas que pour les « blogs phares », ooooh dis pas de bêtises !!!! 😉 Tu connais pas le blog alittlepieceof.fr ? Son blog est bien plus pourri que le tien, et pourtant elle est invitée à des « voyages » du même type assez souvent !!!! C’est ce qu’on appelle la magie du publi-rédactionnel à très bas prix, plus besoin de payer des journalistes, c’est pratique 😉

    Je suis déjà allée à Copenhague plusieurs fois et c’est vrai que c’est dommage qu’il ait fait un temps aussi ignoble car la ville n’est vraiment pas belle avec un temps gris, ça gâche tout 😦

    • Je parlais de visibilité en réalité, c’est un fait, plus le blog est lu, plus il offre une plus grande visibilité. Et mon blog est beaucoup moins lu que d’autres très connus, voilà tout.
      Quant au blog de Mélanie, personnellement je ne le trouve pas « pourri » et si tu n’aimes pas le mien non plus, pourquoi viens-tu le lire ;)?

      J’ai pu voir Copenhague sous le soleil et sous la pluie et je trouve que comme Paris, la ville acquiert un autre charme avec la pluie, je n’ai donc trouvé en rien que cela gâchait mon voyage ;).

      • C’est vrai qu’il existe des gens beaucoup moins exigeants que d’autres et qui se réjouissent de peu c’est certain 😉

        Quant à alittlepieceof.fr, ce n’est pas tant que j’estime ou pas son blog mais plutôt que je pensais bêtement que le tiens avait plus de visibilité, comme tu dis 😉 Mais peut-être pas, après tout 😉

        • Je ne connais pas les stats de Mélanie et cela ne m’intéresse pas mais elle a démarré son blog bien avant que je démarre le mien, par conséquent, je pense qu’elle a peut être un peu plus de lecteurs que le mien, ce serait logique. Cela dit je dois avouer que cela ne m’intéresse pas plus que cela.

          J’ai ouvert ce blog pour partager mes coups de coeur divers, et non pas pour avoir le plus de lecteurs possible. Bien sur je suis très heureuse de recevoir ce genre de propositions incroyables mais ce n’est pas ce qui me motive le plus. Les rencontres que ce blog me permet m’apportent beaucoup plus. Et contrairement à ce que tu sembles penser, je suis effectivement exigeante mais je sais aussi reconnaitre la chance que j’ai.

  3. Pingback: Copenhague, où dormir? | Lauralou

  4. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

  5. Pingback: 5 capitales européennes à ne pas manquer – Kerzeelen

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s