Morceaux Choisis

Bonjour à tous!

Nouvel épisode de mes morceaux choisis aujourd’hui, consacré à nouveau à mon été parisien. Après avoir été bloquée sur Paris tout l’été, l’heure des vacances a enfin sonné pour moi! Voici donc en photos, mes derniers instants estivaux parisiens avant ma rentrée en octobre. D’ici la semaine prochaine, le rythme va donc un peu ralentir par ici, le temps de prendre un peu de temps pour moi afin de revenir en pleine forme pour une nouvelle année explosive! 

Lors de mon passage au Pavillon des Canaux il y a quelques semaines, je n’ai pas pu m’empêcher de photographier le Canal de l’Ourcq dont le visage a été quelque peu modifié cet été, à l’occasion de Paris Plage. En effet, la mairie de Paris avait installé de chouettes installations sur le canal, pour les enfants bloqués à Paris durant l’été. Une belle initiative!

Cet été le soleil n’a pas vraiment été présent à Paris, j’ai ainsi troqué mes séances bronzage contre des séances shopping. Et j’ai trouvé ce magnifique  ensemble chez Monop’ pour une bouchée de pain. Canon non?

Au cours d’une petite balade dans le Marais, j’ai craqué pour ce joli bouquet exposé devant la vitrine du très mignon petit café de la rue Pont aux Choux, le Boot Café. C’est adorable, vous ne trouvez pas? 

Étant donc coincée à Paris cet été, j’ai eu beaucoup de temps pour préparer mes vacances. Au programme, quelques jours en amoureux au Cap-Ferret, un long week end avec ma maman à Athènes à la fin du mois, et surtout, un week end surprise à Copenhague, à l’occasion d’un voyage presse organisé par VisitDenmak et Generator, une bien belle surprise pour moi, d’autant plus qu’il s’agit d’une ville que je rêve de visiter depuis longtemps déjà. Je suis vraiment ravie d’avoir été invitée et j’ai hâte de vous raconter tout ça. Si vous avez de chouettes adresses dans ces villes-là, je les prends avec plaisir!

Pour terminer l’été en douceur, je me suis offert un cornet de fraises chocolatées de chez Godiva, pour un goûter gourmand et un brin luxueux. Je l’ai dégusté en me baladant dans les jardins des Tuileries. Un vrai bonheur à s’offrir de temps en temps.

J’ai également eu le temps de lire un certain nombre de bouquins et de trouver l’inspiration pour de nouvelles lectures. Voici donc la pile de nouveaux livres qui m’attends, un bonheur! Dès que tout ça sera terminé, je vous donnerai mon avis ici. Avoir enfin le temps de rattraper son retard en matière de lectures et de séries, c’est le pied (mon homme et moi avons en effet terminé Breaking Bad et True Detective)!

Petit bonheur de la fin d’été, voir les feuilles des arbres tomber et se colorer. C’est tellement beau et poétique, je ne m’en lasserai jamais.. J’ai hâte de vous faire partager ma passion pour l’automne à mon retour de vacances!

Il y a du nouveau dans mon salon… Et oui, cet été le miracle s’est produit et j’ai ENFIN trouvé la petite table parfaite (et accessible!) que je cherchais en vain depuis des mois. Je l’ai déniché chez Habitat (il s’agit du modèle Cadix) et je l’adore!! Et vous, vous aimez?

DSC05517

Je me suis ENFIN laissée tenter par les éclairs glacés de l’Eclair de Génie, et bien que ce soit vraiment très bon, c’est très vite avalé et un peu trop cher à mon goût, c’est vraiment dommage. Je préfère de très loin leurs divins éclairs!

La campagne à Paris.. Ici, nous sommes au Parc de Bercy, un lieu que j’affectionne énormément et dans lequel je me rends souvent. Cette fois-ci, j’y ai passé l’après-midi avec un bon roman et de la limonade maison, la perfection en somme.

Mes spartiates ont fini par rendre l’âme, j’ai donc commandé de nouvelles sandales, mais pas n’importe lesquelles… En effet, je me suis enfin offert les sandales dont je rêvais depuis un très long moment, une paire de Salt Water (repérées sur Naomie, notamment) que j’ai pris en rouge. Avec les frais de port elles n’étaient pas donnés, mais leur qualité et leur solidité reconnue m’ont fait sauter le pas. Et je ne regrette pas! Elles sont superbes et très confortables! Si jamais cela vous intéresse, je suis passée par le site anglais de la marque.

Et pour finir, voici une jolie photo poétique…

Publicités

2 réflexions sur “Morceaux Choisis

  1. Même si j’adore l’automne…les marronniers ont cette tête là en Europe parce qu’ils sont malades les pauvres, pas parce que c’est déjà l’automne 🙂 Sinon à une semaine de vacances près j’aurais moi aussi passé l’été au bureau donc je compatis, même si cela a ses bons côtés aussi : quand Paris se vide, c’est aussi un petit luxe !

    • Tu me l’apprends, je ne le savais pas. Je suis bien d’accord, mais avec le temps particulièrement moche de cet été, c’était franchement pas très agréable..

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s