Maestro et New York Melody, mes coups de coeur ciné de l’été

Bonjour à tous!

Après de long mois d’absence, la rubrique ciné revient sur le blog afin de mettre à l’honneur deux films qui m’ont particulièrement touchés cet été: Maestro et New York Melody . 

  

Maestro

Après avoir beaucoup aimé le dernier film de Léa Fazer, Cookies, j’avais très envie de découvrir son nouveau film, un projet de longue date traitant de la relation particulière que Jocelyn Quivrin et Eric Rohmer ont nouée au cours du tournage du dernier film de celui-ci. Si j’avais très envie de voir ce film, c’est aussi et surtout car j’aimais beaucoup Jocelyn Quivrin en tant que comédien, sa mort m’avait ainsi particulièrement touchée et j’étais donc curieuse d’en savoir un peu plus sur ce projet dont il s’occupait avec Léa Fazer avant de nous quitter. De plus, il faut dire que le casting n’est pas mal non plus. Le simple nom de Pio Marmaï, je dois le dire, me fais courir au ciné, tout simplement car ses choix de films sont toujours excellents, tout comme ses performances (sans parler de sa sexitude^^). Si je tenais à vous en parler ici, c’est tout simplement parce que j’ai ADORÉ ce film. Il ne s’agit pas d’un chef-d’oeuvre certes, mais d’un film magnifique et extrêmement touchant. Pour ma part, je suis tombée sous le charme de la simplicité de ce film et de l’évidence qu’il dégage. Il s’agit d’un très bel hommage rendu à ces deux artistes et d’une histoire charmante qui ne peut laisser indifférente. Sans parler des comédiens, qui semblent véritablement unis et complices ce qui vient véritablement nourrir le film en y apportant beaucoup de douceur et de légèreté. Voilà un bien beau film à voir cet été!

Résumé (Allociné): Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans FAST & FURIOUS, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait… Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus. Et Rovère, conquis par la jeunesse et la fantaisie d’Henri, vivra ce tournage comme un cadeau inattendu.

New York Melody

Ce film là, j’ai voulu le voir immédiatement après avoir regardé la bande-annonce. Il semblait dégager tout ce que j’avais envie de voir au ciné en ce moment: de la bonne humeur, de bons comédiens, une B.O au top.. Pour moi, il s’agit de LA comédie de l’été, à voir et à revoir. L’histoire est simple mais fonctionne à merveille, sans tomber dans les clichés attendus dans ce genre de comédies. Keira Knightley est charmante à souhait et forme avec Mark Ruffalo un duo particulièrement attachant. J’avoue avoir du mal à être objective tant j’ai aimé ce film de bout en bout, je ne peux donc que vous conseiller chaleureusement d’aller voir ce film qui vous mettra pour sur d’excellente humeur. Pour ma part, j’écoute en boucle la B.O depuis une semaine et j’ai très envie de retourner voir le film… En bref, voilà un film pétillant et romantique, qui se déguste comme un petit bonbon!

Résumé (Allociné): Gretta et son petit ami de longue date décident d’emménager à New York afin de réaliser leur rêve : devenir célèbre grâce à la musique. Mais celui-ci décroche un contrat solo et quitte Gretta. Le cœur brisé celle-ci n’a pas d’autres solutions que chanter dans des bars.

Publicités

5 réflexions sur “Maestro et New York Melody, mes coups de coeur ciné de l’été

  1. J’ai aussi eu un coup de coeur pour Maestro, avec ces fabuleux acteurs.
    Pour NY Melody, malgré tout ce que j’ai lu de critiques enthousiastes, je n’y suis toujours pas allée, mais je devrais remédier à ça ce weekend. Mais demain … C’est  » Le rôle de ma vie » !

  2. Pingback: Les films d’octobre | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s