Morceaux Choisis – Parisian Summer Edition

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous propose un épisode de mes morceaux choisis un peu spécial puisque celui-ci est consacré à mon été parisien. Après ce premier mois d’été passé, je souhaitais partager avec vous quelques clichés capturés au cours du mois du juillet et ainsi peut être, vous donner quelques idées si vous aussi êtes bloqués à Paris pour le mois d’août.

On démarre avec ma traditionnelle balade à la Fête Foraine des Tuileries, un incontournable pour moi. Chaque été, j’aime m’y balader, aller y humer les délicieuses odeurs de barbapapa, m’émerveiller devant la joie des enfants et la curiosité des touristiques, en bref, il s’agit là de l’un de mes grands plaisirs de l’été.

L’été est aussi synonyme de délicieuses salades. Pour moi, tomates, mozzarella, avocats et concombres sont mes meilleurs alliés. Ce que j’apprécie particulièrement? M’en préparer à l’avance et les déguster lors d’un chouette pique nique. Cette année, je compte m’en offrir un dans les jardins de Versailles ainsi qu’au Parc de Sceaux, si le soleil revient. 

Pas un été sans que j’aille faire un petit tour au Festival Fnac Live (ainsi qu’au Festival Soirs d’été) où la programmation est toujours alléchante. Ici, il s’agit d’un live de Julien Doré (et oui… encore^^!). Si ces deux festivals sont terminés, vous pouvez néanmoins opter pour la solution du cinéma en plein air.

L’été est également la période idéale pour moi pour lire davantage. Quoi du plus agréable l’été que de lire un bon roman au soleil, avec une bonne boisson fraîche ;)?! Ici, il s’agit du roman de Steve Tesich, Karoo. Je viens de le terminer et j’avoue ne pas avoir été réellement convaincue, contrairement à mes précédentes lectures. Je souhaitais d’ailleurs savoir si un retour sur mes derniers coups de coeur en la matière vous intéresserait (Nos étoiles contraires, Central Park, L’Appel du coucou, Les Spellman contre-attaquent)? 

  

Pour s’occuper pendant les jours un peu plus gris, quoi de mieux que de s’offrir une petite partie de raquettes sur les Berges de Seine ou un petit thé accompagné d’un bon magazine?!

Sur le Parvis de la Défense, de chouettes petites tables ont été installées pour pique niquer. J’ai testé ça la semaine dernière avec ma meilleure amie qui travaille la-bàs et j’ai trouvé ça très sympathique. De quoi profiter d’une jolie vue pour un déjeuner un peu moins classique.

  Comme tous les ans, je suis aussi allée faire un tour à Paris-Plages. Si vous ne me verrez jamais en maillot de bain sur le sable ou les transats de Paris-Plages, j’aime en revanche beaucoup aller m’y balader et m’installer près de la Seine avec un bon roman. De quoi profiter de Paris en toute tranquillité (vers le Pont Marie, il y a beaucoup beaucoup moins de monde et des dizaines de transats disponibles ;)). Voici quelques photos prises lors de ma balade.

  

La Tour Eiffel réalisée en chaises Fermob est adorable, non ;)?

Jolie vue pour un après-midi lecture, non?

  

Que ce soit pour boire un verre, déguster une glace,…

… ou lire au bord de la Seine, voilà une belle balade à faire qui offre sur place, un éventail de possibilités.

  

Pour ma part, j’ai trouvé mon QG ;)!

J’aime me promener à Paris en toute saison, mais l’été a ce côté un peu particulier, comme si la ville était en pause et cela est extrêmement agréable de pouvoir en profiter pleinement. Aussi, voilà ma principale activité à Paris l’été. Mais je n’en oublie pas ma gourmandise, et je m’offre de temps en temps quelques douceurs, comme cette glace au frozen yogourt achetée chez Chacun ses Goûts.

Ou encore celle-ci du Café Kitsuné (pas donnée mais excellente!) J’espère que cette article vous a plus! Bonne fin de semaine à tous et  à vendredi!

Publicités

3 réflexions sur “Morceaux Choisis – Parisian Summer Edition

  1. Pingback: Coups de coeur littéraires du moment – Spécial Michel Bussi | Lauralou

  2. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

  3. Pingback: My Parisian Summer 2015 | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s