Il était une fois l’Orient Express

Bonjour à tous!

Pour commencer la semaine, je voulais vous parler d’une exposition un peu particulière qui a lieu en ce moment à l’Institut du Monde Arabe: Il était une fois l’Orient Express, qui présente toute l’histoire de ce train mythique. Le voyage commence par la visite du train, avec sa locomotive, ses trois voitures exceptionnelles et son wagon restaurant et se poursuit ensuite au sein du musée où sont exposés vieilles affiches, costumes d’époque et autre valises et bagages d’autrefois. 

Cette seconde partie m’a beaucoup moins convaincue je dois l’avouer, en revanche, j’ai adoré la visite du train et de ses voitures, absolument magnifiques. L’évasion est immédiate et l’on est plongé en quelques secondes dans l’univers luxueux et feutré de ce train mythique, dans lequel on sent d’ailleurs les fantômes des prestigieux voyageurs d’autrefois. La balade est magnifique et le voyage vaut le détour! Un beau coup de coeur pour cette belle exposition à voir jusqu’à la fin de l’été.

Il était une fois l’Orient Express –  Institut du Monde Arabe – 1, rue des Fossés-Saint-Bernard / Place Mohammed-V – 75005 Paris

DSC04629 DSC04631   DSC04633DSC04638DSC04639DSC04640   DSC04642DSC04645 DSC04634DSC04649DSC04653 copie

Advertisements

3 réflexions sur “Il était une fois l’Orient Express

    • Merci beaucoup pour ce joli compliment, je suis ravie que mon article te plaise! D’ailleurs le jour où j’y suis allée j’ai pensé toi car je suis ENFIN allée faire un tour chez Tout Noté ;).

  1. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s