We Own The Night – Le Bilan

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous propose un article assez différent de ce que vous avez l’habitude de lire ici. En effet, j’ai décidé de vous parler de sport et de vous raconter mon aventure We Own The Night tant celle-ci m’a surprise et étonnée.

nike

Lorsque Nike m’a contactée pour participer à cette course de 10 km, j’avoue avoir eu immédiatement envie de me lancer ce défi, bien que pour moi, il était impossible que je réussisse à terminer cette course. Motivée, j’ai tout de même eu envie de me lancer dans cette aventure et j’ai accepté leur proposition. Après plusieurs sessions d’entraînements avec l’équipe Nike (je vous en parlais ici), l’heure de la course est arrivée. La veille, j’ai réalisé que moi, la non sportive au possible, (mon truc à moi, c’est plutôt le yoga et le pilates) je m’étais lancée un sacré objectif que j’étais loin d’être sur d’atteindre. Cependant, j’étais plus que déterminée à terminer cette course, ce fameux 10 km. 

DSC03590DSC03582  DSC03584

Après un bon petit dej et après avoir déposé mes affaires, je me suis préparée une petite playlist et je me suis lancée dans la course. Installée volontairement dans la fin de la file, je suis restée constante tout au long de ma course et j’ai réussi à garder un certain rythme. Au cours de ces 10 km, je me suis arrêtée moins de 10 fois, ce qui est énorme pour moi et j’ai réussi à tenir sans être fatiguée. Quel exploit pour moi! J’ai connu une petite baisse de régime autour du 6ème et du 7ème km mais après avoir marché un peu, j’ai trouvé l’énergie et la volonté nécessaire pour terminer la course, sur-motivée par le fameux tunnel boite de nuit installé entre le 9ème et le 10ème km. Après avoir tout donné dans les derniers 100 m et après avoir franchi la ligne d’arrivée, j’ai ressentie une véritable bouffée de fierté car j’avais réussi, moi, à arriver au bout d’une course de 10 km, ma toute première. Je n’aurais jamais pensé avoir les capacités physiques pour arriver au bout de la course, force est de constater que le moral et les encouragements des passants et des coachs Nike sont vraiment puissants.

DSC03594DSC03593  DSC03607

En somme, ce que je retiens de cette aventure, c’est qu’avec un peu de volonté, on peut en faire des choses! Je suis vraiment ravie d’avoir accepté de participer à cette course, de m’être lancé ce défi et de l’avoir réalisé. C’est une grande fierté pour moi. Alors un grand merci à l’équipe de Nike pour cet évènement incroyable et la bonne humeur qui y a toujours régné et à Maud, qui m’a invitée à courir cette course et qui a toujours sut me motiver davantage!

Voici le parcours de la course: 

10390192_708885872485923_4659733095362075280_n

Publicités

7 réflexions sur “We Own The Night – Le Bilan

  1. Oh ça avait l’air super, j’aurais adoré m’inscrire mais malheureusement je n’étais pas à Paris le jour de la course:(

    Ca me donne vraiment envie pour l’année prochaine par contre, les entrainements run et NTC avaient l’air au top! Pour s’inscrire aux sessions, ça se passait comment, tu avais accès à l’avance à un site dédié? On pouvait participer à toutes les sessions d’entrainement ou on avait le droit qu’à un nombre limité ? Et est ce qu’il y avait un quota de participants pour chaque session ou tous les inscrits pouvaient venir (avec inscription préalable bien sur!!) à chaque fois?

    Désolée de ce déluge de questions, mais je suis vraiment interessée pour l’année prochaine!! 😉 Merci, si tu as le temps de me répondre, en tout cas!!

    • La course et les entrainements étaient tops!!

      J’ai été contacté via le blog donc j’étais en presse, j’étais directement inscrite via mon contact chez Nike ;). Donc pour le reste, je ne sais pas exactement comme ça se passe. Mais il y a un quota d’inscriptions à ne pas dépasser pour chaque évent c’est sur.

      J’espère que j’ai quand même pu répondre à quelques unes de tes questions.

  2. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

  3. Pingback: Découverte des Thé Box estivales à l’Hôtel Atala | Lauralou

  4. Pingback: Nike Women’s Paris & Lolë White Tour 2015 | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s