Une expo + Un resto

Bonjour à tous! Comment allez-vous en ce milieu de semaine?

Aujourd’hui je vais vous parler d’une très chouette expo qui s’est malheureusement terminée ce dimanche mais qui a beaucoup fait parler d’elle: l’expo Pixar au Musée d’Art Ludique, un tout nouveau musée (et le premier!) consacré à l’art de l’ ”Entertainment”, qui a ouvert dans les Docks de la Cité de la Mode et du Design; mais également d’une très bonne adresse végétarienne: M.O.B.

Inaugurée au MoMA à New York en 2006, l’exposition Pixar, 25 ans d’animation est enfin arrivée en France, après avoir fait le tour du monde. A travers 500 œuvres, dessins de recherches originaux, études de personnages et de décors, story-boards et sculptures, l’exposition nous fait découvrir l’envers du décors des dessins animés Pixar et nous plonge dans les coulisses des héros de nos enfants. En exposant les œuvres originales des artistes créateurs de Toy Story, Le Monde de Nemo, Ratatouille ou encore Wall-e, cette exposition rend hommage au cinéma d’animation, un art à part entière qui mérite amplement sa reconnaissance actuelle. L’exposition expose également le spectaculaire Zootrope de Toy Story et le captivant Artscape, qui offrent des expériences exceptionnelles d’immersion dans la magie de l’animation.

Cette exposition est une vraie merveille pour les yeux et permet de voir le travail immense qu’un long métrage d’animation nécessite, depuis la création des personnages, à l’univers totalement imaginaire mis en place. Pour ma part j’ai adoré cette exposition, même si j’avoue que j’aurais également aimé qu’elle soit plus ludique. Les dessins sont vraiment superbes et de mon côté, je suis tombée amoureuse des dessins de Lou Romano, extrêmement poétiques et très doux. Si vous avez raté l’expo, penchez-vous sur le livre de l’expo ;)!

  

Expo Pixar – Musée d’Art Ludique – Les Docks de la Cité de la Mode et du Design – 34 Quai d’Austerlitz – 75013 Paris

Après l’exposition, je suis allée déjeuner dans un restaurant d’un nouveau genre, puisqu’il s’agit d’un fast-food veggie: le M.O.B. Né à Brooklyn, ce restaurant a ouvert il y a quelques mois à Paris, au coeur des Docks de la Cité de la Mode et du Design. J’en avais entendu beaucoup de bien, mais j’y suis allée les yeux fermés. En effet,  je ne connaissais absolument pas le concept, pourtant génial. Ici, aucune trace de viande, puisque le steak de votre burger est un steak de légumes. Tout y est 100% végétal.

Personnellement je trouve que c’est une idée formidable. Je mange de moins en moins de viande et j’adore malgré tout les burgers, c’est donc pour moi une super occasion d’alterner burgers tradi et burgers végétaux. Car l’essentiel est bien là: le goût! Les produits sont d’une grande qualité et le goût suit, c’est un régal! J’ai testé de mon côté le californian burger et je me suis régalée! Les frites sont également vraiment bonnes et leur cheesecake à l’air bien sympa aussi! A noter également, le M.O.B vend aussi du kale, ce chou branché que l’on trouve encore assez peu à Paris, si ça vous tente.. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ces burgers d’un nouveau genre..

  

M.O.B – Les Docks – 34 Quai d’Austerlitz – 75013 Paris

Site (très bien fait!) – La première photo du restaurant provient du site.

Advertisements

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s