Morceaux choisis

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un très bon week end, pour ma part il fut vraiment excellent. En effet, j’ai rendu samedi matin l’un de mes deux mémoires, quel soulagement! Je vais pouvoir me concentrer sur le deuxième, qui devra être beaucoup plus long, mais je vais enfin avoir plus de temps à lui consacrer, je suis ravie!

C’est donc toute légère que je suis ensuite allée terminer mon shopping de Noël au Bon marché, à la Grande Épicerie de Paris et dans la jolie Rue du Bac samedi après midi. A cette période, ce quartier est particulièrement agréable, j’adore aller m’y promener, je trouve en effet que l’esprit de Noël y est réellement présent, un bonheur pour la dingo de Noël que je suis^^. Enfin, pour terminer la journée en beauté, je suis allée boire un verre avec une amie au Mary Celeste, un bar situé dans le Haut Marais que je voulais tester depuis un moment. Le lieu est très sympa mais je ne suis pas sur d’y retourner, on a du attendre un peu trop longtemps pour seulement deux petites places au bar, pas terrible terrible…

Processed with VSCOcam with m5 preset

Avec Noël et les fêtes qui approchent, il est temps de boucler sa liste de cadeaux et de commencer à emballer tout ça. Pour moi, c’est un vrai plaisir, j’y accorde beaucoup d’importance et donc pas mal de temps. De mon côté je me suis lancée là dedans ce week end, pour être sur que tout soit prêt à temps, d’autant plus que j’attends encore la livraison de certains présents…

Après les paquets cadeaux, je me suis attelée dimanche matin à la préparation de petits sablés de Noël après avoir mis la main, samedi au Bon Marché, sur un emporte pièce moufle, un modèle que je cherchais désespérément depuis 2 ans! C’est tellement cute vous ne trouvez pas?

L’après midi je suis allée tester un nouveau coffee shop, le Fondation Café. Le lieu est tout petit mais vraiment agréable. On est très bien accueilli et la déco est toute mignonne (ces fleurs suspendues, quelle super idée!), un joli coup de coeur en somme!

Fondation Café – 16 rue  Dupetit Thouars – 75003

Ensuite je me suis lancée dans une grande balade à travers Paris, ça m’a fait un bien fou et j’ai pu profiter des superbes couleurs du ciel en fin de journée. Un moment que j’en rêvais!

Une fois rentrée à la maison, je me suis fais un bon thé chaud Mariage Frère, que j’ai dégusté avec un petit gâteau bien de saison.. J’aime ces moments de cocooning!

Enfin, je n’ai pas pu m’empêcher de photographier le joli carrousel installé Place Vendôme par Ladurée. Avec les nombreuses décorations et le grand sapin installé juste derrière, j’ai trouvé ça vraiment féerique!

Processed with VSCOcam with m5 preset

Et vous? Vous avez passé un bon week end?

Advertisements

3 réflexions sur “Morceaux choisis

  1. Jolies photos !! Entre cocooning et sorties de saison, ton week end avait en effet l’air agréable. Je raffole autant de Paris rive gauche que du Marais, c’est dire si j’ai lu tes quelques lignes avec attention. En revanche, j’ai d’avantage apprécié le Mary Céleste que toi, mais j’imagine que ça dépend vraiment du moment auquel on tombe !

    • Merci beaucoup :). Oui, beaucoup que celui qui s’annonce, un week end de déménagement.. Je vois ça ;). Oui c’est possible, puis un samedi soir, ça n’aide pas..C’est pour ça qu’en général je préfère tester ce genre d’adresse l’été, où c’est beaucoup plus tranquille.

  2. Pingback: Coffee Break au Fondation Café | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s