Les bonnes adresses gourmandes de la semaine

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un bon week end! Pour ma part, je me suis rendue à Lyon pour la première fois, à l’occasion de la Fête des Lumières. J’ai passé un très bon week end et j’ai plein de choses à vous raconter et à vous montrer! Tout ça arrive bientôt promis, mais avant, je voulais vous parler de deux bonnes adresses testées il y a deux semaines: Frenchie to Go et Les Fées Pâtissières.

Processed with VSCOcam with m5 preset

Frenchie to Go, c’était la nouvelle adresse de la rentrée à ne pas manquer en septembre, ouverte par Grégory Marchand, après Frenchie et Frenchie Bar à Vin, toutes les trois situées rue du Nil. Repérée dans mon Glamour cet été, je m’étais noté précieusement cette adresse dans mon carnet, pour ne pas l’oublier. Avec la folie de mon emploi de temps, cela n’a pas été facile d’aménager un petit moment pour la tester, mais finalement, après mon cours de droit du samedi matin il y a deux semaines, je me suis dis que je pouvais bien m’accorder cette petite pause. Chez Frenchie to Go donc, on vient déguster sur le pouce (ou à emporter), une cuisine gourmande 100% New-Yorkaise, à savoir des lobster rolls, du fish & chip, des sandwichs au pastrami ou encore des hot dogs, sans oublier une liste de douceurs sucrées assez conséquente: scones, sticky buns, cakes, granola, muffins, cookies..

De mon côté, je bavais d’envie de goûter à l’excellent, m’avait-on dit, Reuben, un sandwich à base de pastrami, de cheddar et de coleslaw. Malheureusement pour moi, la personne qui a prit ma commande s’est plantée, et je me suis retrouvée avec le sandwich au pastrami tout simple, avec moutarde et pickles. Ma déception était grande, car j’ai payé plus cher, pour un plat qui ne me tentait pas réellement. Au final, le sandwich était bon mais sans plus, et j’ai trouvé le pastrami très, trop, gras. Mauvais point donc. En revanche, les petits frites étaient réellement excellentes, tout comme la sauce maison, un délice! Pour le dessert, j’avais opté pour le sticky bun, un cinnamon roll recouvert de caramel et de noix de pécan, une vraie bombe calorique mais une véritable tuerie!!

Au final, j’ai globalement aimé la cuisine du Frenchie to Go, mais j’ai été déçue du service. Je pense tester à l’occasion le Reuben, qui me fait toujours envie, mais je le prendrais cette fois à emporter, car pour un sandwich, un cornet de frites et un dessert, j’en ai eu pour 22€! Bien trop cher à mon sens! Le lieu est très sympa, la déco également mais c’est vraiment tout petit et donc très bruyant. Il est assez difficile de profiter de son déjeuner dans ces conditions et pour ce prix là, je trouve ça moyen. Je vous conseillerai donc de passer en semaine ou de prendre à emporter. Et vous, vous avez testé le Frenchie to Go? Vous avez aimé?

Frenchie To Go – 9, rue du Nil – 75002 Paris

1feespatissieres-241113-174-web-2088864931

Place ensuite aux bouchées des Fées Pâtissières, une nouvelle pâtisserie ouverte il y a peu par Sarah Harb et Déborah Levy, deux passionnées de cuisine et plus précisément de gâteaux. Situées dans un bel écrin de la rue Rambuteau, Les Fées Pâtissières proposent des petites bouchées gourmandes qui revisitent les grands classiques français de la pâtisserie: Opéra, baba au rhum, tarte au citron, fraisier, Paris Brest, éclairs, Saint Honoré..

Associées à Eddie Benghnem, l’un des pâtissiers les plus en vogues du moment, Sarah et Déborah nous proposent de très jolies gâteaux plein de goût mais qui manquent cependant pour moi d’un peu de légèreté au niveau de la base. J’ai choisi de mon côté de tester le fraisier et la fée noisette, tous les deux bons mais sans plus. En revanche, j’ai aussi pu goûter la fée Tagada en boutique et j’ai beaucoup aimé. D’autres me font également terriblement de l’oeil, comme la tarte au citron et l’éclair au café, peut être vais-je y retourner après les fêtes?

Je n’ai pas été 100% conquise, mais je suis peut être un peu difficile. Je vous conseille néanmoins cette adresse car cela reste tout de même vraiment bon et le concept est intéressant et vraiment différent de ce que l’on peut voir en ce moment côté pâtisserie, ça change en effet des choux, cupcakes et autres, et ça mérite d’être souligné! De plus, visuellement, c’est vraiment superbe et la boutique est toute mignonne! A tester donc!

Les Fées Pâtissières – 21 rue de Rambuteau – 75002 Paris – EDIT 2017: Adresse FERMÉE

Publicités

10 réflexions sur “Les bonnes adresses gourmandes de la semaine

  1. Hello ! C’est dommage que tu ai été déçu par frenchy to go… J’y suis allée quand ça a ouvert en juin et j’avais beaucoup aimé le reuben. Mais tu n’est pas la première qui se plein du service, il est arrivé exactement la même mésaventure à un de mes potes qui s’est retrouvé avec le mauvais sandwich… A revoir donc !
    Les fées pâtissière je les ai vu apparaitre du jour au lendemain sur instagram. Les gâteaux sont en effet très jolis. A tester si je passe dans le coin 🙂

    • Oui c’est vraiment dommage! Mais peut être que le fait que je voulais tester cette adresse depuis un long moment a joué.. Enfin il s’est quand même planté et pour le prix, ça fait mal! Mais j’ai quand même envie d’aller tester ce fameux Reuben!
      Si tu passes par là, je te conseille vraiment la fée Tagada, un délice ;).

    • Oui, on est bien d’accord! Je lui ai dit, mais j’avais déjà goûté avant de le remarquer, donc il s’est vaguement excusé et puis a laissé ça comme ça.. Le service est franchement à revoir! Pas de soucis 😉

  2. Merci la miss pour ces deux adresses… Dans mon quartier!^^
    Je trouve que tu traînes beaucoup rive droite en ce moment, fait attention, on y prend goût 😀
    Bisous la belle!

    • Avec plaisir ;). Haha oui c’est plus près de chez moi et comme je n’ai plus le temps d’aller me promener partout avec mon stage et mes mémoires, je reste dans le coin! Mais la rive gauche me maaaaaanque ;)^^.
      Bisous ma jolie.

  3. Pingback: La Garden Party des Fées Pâtissières | Lauralou

  4. Pingback: Morceaux Choisis | Lauralou

  5. Pingback: Où déjeuner à Paris dans le quartier Montorgeuil/Bourse? Mes adresses préférées! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s